cadeau

Quand ce matin j’ai demandé au Ciel, comment faire pour mettre en pratique ce « donner beaucoup de fruits pour devenir Ton disciple » * quand on n’est qu’un simple croyant, peut-être même peu pratiquant, un être humain tout à fait banal qui n’a rien fait, qui ne fait rien de spécial et peut-être n’en fera jamais aucun ; qui passe dans la vie sans se faire remarquer, qui marche seul ou peu accompagné, quelques fois même mal accompagné ; qui n’appartient à aucun groupe de prière ou à aucune communauté, et dont le blog ou la page face book n’affiche que très peu de visites et de commentaires, et le nombre d’amis si inférieur en comparaison, voici ce que, dans Sa grande miséricorde, Le Seigneur Jésus m’a répondu :

« Je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens verront des visions. Je produirai des signes dans le ciel et sur la terre. »

Joel. 3,1-3

Tout ceci paraît époustouflant, extraordinaire ! Mais tout ceci n’est en fait que des ‘faits banals’ qui se produisent jour et nuit ! Jour et nuit, de jour comme de nuit, Dieu répand Son Esprit sur les êtres humains. Or ce n’est pas tout le monde qui Le reçoit et L’accueille comme Il le mérite, c’est-à-dire dans la simplicité et le secret de leur cœur. Beaucoup en font une affaire d’état alors que L’Etat c’est Lui, c’est Dieu, Le Créateur et Maître de tout L’Univers.

Mais ceux et celles qui se sont consacrés à Son Esprit dans le secret de leur coeur, sans grand fla fla, ceux-là ne sont pas nécessairement de grandes figures connues du public ou du monde entier. Tu ne verras pas leurs photos sur les affiches de publicités, ni récolter la gloire d’un public sur excités. La plupart vivent cachées – dans une grande simplicité, mais elles vivent honnêtement, intègrement et elles sont surtout des personnes très aimantes et miséricordieuses.

Ces personnes là, dans Le Ciel et pour Le Ciel, sont des êtres extraordinaires qui font la gloire de Dieu ! Et les fruits qu’elles produisent, elles acceptent gracieusement de ne pas les voir aujourd’hui car elles savent qu’ils ne peuvent se voir que du Ciel, et elles sont encore des mortelles.

Le Seigneur m’a fait l’immense cadeau de partager ma vie avec une telle personne. Et dans Sa grande Miséricorde, Il en a fait mon époux pour l’éternité. Qu’ais-je fais pour mériter une telle grâce, je ne sais. Tout ce que je sais c’est que je ne suis pas digne de délier un lacet de ses souliers…

Amen +

* Jn.15, 1-8

petite croix tau

votre soeur, en Christ et Christ à Dieu

Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde

 

fleurminirosec

« Ah ! s’il fallait faire de grandes choses, combien serions-nous à plaindre ?… Mais que nous sommes heureux (ses) puisque Jésus se laisse enchaîner par les plus petites…»

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 543, LT 191)


dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]