« Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort… »*
Dans l’intimité, Marthe parle à Jésus son ami. Elle lui confie son chagrin qu’Il n’ait pas été présent quand son frère est mort. Sinon il ne le serait pas, parce que Marthe sait qui est Jésus – Jésus est La Résurrection et La Vie – et elle a confiance en Lui, d’ailleurs elle ne se gêne pas pour le Lui dire et Le prier de faire ce qu’il faut : « Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t’accordera tout ce que tu lui demanderas. »
C’est donc par la foi de Marthe en Jésus, par son amour pour son frère et sa prière intime, que ce dernier fut sauvé de la mort, car Jésus, par le pouvoir sur toute chair que Dieu Lui a donné, l’a ressuscité.
Grâce à cet exemple, nous pouvons croire sans hésiter que Dieu exauce toute prière, toute demande, toute intercession faite au nom de Jésus-Christ, avec foi et amour, parce que c’est Sa volonté toujours que ce soit l’amour qui triomphe ! C’est Sa volonté que nous nous aimions les uns les autres en priant les uns pour les autres dans l’intimité de notre cœur.
La prière cachée est celle qui sauve parce que Jésus Lui-même la recommande ! Ell est celle que Dieu écoute et exauce : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, afin d’être vus des hommes; en vérité, je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret; … » *
La prière intime est sans doute la plus vraie, parce que la plus humble, parce que la plus pure… Cela se passe entre Lui et moi : je l’avise et Il m’avise !
Toute prière comme toute louange se doit de glorifier Dieu et non l’homme qui prie ni celui ou celle pour qui il prie.
…et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra »
Amen +
à Christ et Christ en Dieu
* Jean 11,19-27* Matthieu 6 :5
votre soeur, en Christ et Christ à Dieu
Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde
« Le martyr le plus douloureux, le plus AMOUREUX est le nôtre puisque Jésus seul le voit. Il ne sera jamais révélé aux créatures sur la terre mais lorsque l’Agneau ouvrira le livre de vie, quel étonnement pour la Cour Céleste d’entendre proclamer avec ceux des missionnaires et des martyrs le nom de pauvres petits enfants qui n’auront jamais fait d’actions éclatantes…»
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 548, LT 195)
Dieu a beaucoup de miséricorde envers nous. Apprenons, nous aussi, à avoir miséricorde envers les autres, surtout ceux qui souffrent
— Pape François (@Pontifex_fr) July 17, 2013
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]