Je me souviens encore comme si c’était hier de ma première grosse dépression nerveuse. C’était peu de temps après ma première séparation.
Ce fut de durs moments à passer, très dur même, parce que je n’arrivais pas à assumer le fait d’être séparée de mes enfants et de tout ce qui avait fait ma vie jusqu’à ce présent. J’avais alors 35 ans.
Et Dieu a eut pitié de moi. Il a mis devant mes yeux ces Paroles que j’ai pendant longtemps adopté comme prière de tous les instants :
« Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m’attacher à son temple. Je le crois, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. «Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »*
Et j’ai tenu ma promesse : j’ai espéré, j’ai été forte, j’ai pris courage et puisque j’avais tout perdu de la Terre, j’ai promis de m’attacher à La Maison de mon Père du Ciel pour toujours. Et Il a envers moi été très généreux – Il l’est toujours d’ailleurs : Il m’a donné de Le rencontrer et me donne toujours de voir Sa bonté à tous les instants de ma journée !
C’est pourquoi, à l’exemple de ma Mère du Ciel, je n’ai pas honte à dire que Dieu m’a comblée de Ses grâces et que je suis désormais Son humble servante.
Chers frères et sœurs, je vous dis la Vérité comme Elle me fut confiée de vivre et d’expérimenter, dans les larmes, la détresse, l’angoisse du matin au soir, mais aussi dans la joie car il y en eu pour m’aider à tenir debout.
Toutefois, sachez que quand Dieu donne, Il donne toujours en surplus. Alors celui qui reçoit de Lui en bienfaits, à vivre, à voir, à entendre, à constater – ne peut garder tout cela pour lui – car c’en est trop pour une seule personne. Il doit partager sinon il étoufferait !
Alors, avec le don de témoigner, Dieu donne aussi Sa force et Son pouvoir de parler avec Sa propre autorité, et ainsi de guérir par Ses seules Paroles, ou de Sa seule présence en votre âme.
N’ayez pas peur de parler de Dieu et de tout ce qu’Il fait dans votre vie. N’ayez pas peur de communiquer votre foi en Lui.
Comme Jésus, Son Fils notre Sauveur, notre Exemple à tous, le témoin de Dieu parle avec force et autorité, mais en même temps, douceur et humilité ! Car le témoin du Dieu Miséricordieux est le premier à reconnaitre qu’il n’est rien sans son Père qui lui donne matières à témoigner. Il n’est rien et ne refuse rien qui lui vienne de Lui. Même les épreuves, la souffrance, il les accepte avec joie car il sait qu’après les avoir surmontés, il sera comblé de matières à témoigner et sa mission portera ses fruits.
Comment travailler sans outils ?
Tout comme vous avez besoin d’une plume pour écrire un mot, Dieu vous donnera Sa plume pour écrire Ses mots. Il vous donnera Sa voix, Ses jambes, Ses bras, Son regard, Son Esprit… pour travailler pour Lui.
Demandez-Lui et Il vous donnera ! Ne L’a-t-Il pas promis ? *
Alors, comme saint Paul a dit, je vous redis à vous aussi mes frères et sœurs de ces derniers temps qui voient déjà La Grande Séparation se faire : les méchants avec les méchants et les bons avec les bons. Vous donc qui êtes appelés à la même mission – de témoigner de la Miséricorde de Dieu en votre vie – ne vous endormez surtout pas dans votre petit bien-être comme les incroyants. Votre sommeil vous sera réclamé, croyez moi car Le Bon Dieu est pressé – L’Heure est arrivée et c’est maintenant qu’il faut agir. C’est maintenant que nous devons travailler pour que Son règne arrive, Son nom soit sanctifié, par notre labeur.
Soyons donc vigilants et restons sobres car le jour viendra où nous serons sollicités et nous allons alors devoir être prêts – prêts pour parler de Dieu – prêts pour témoigner de ce qu’Il nous donne de voir en Sa Maison – prêts pour commander à Son Ennemi qui nous demandera de nous taire quand nous parlerons de Lui. Ne L’écoutez pas surtout mais chassez Le de votre esprit en Le commandant avec la même autorité que Jésus a employée. Vous êtes Ses témoins. Alors soyez obéissants à Sa Voix. N’écoutez que Sa Voix.
Dieu parle à tous les hommes de la Terre. A travers La Sainte Bible, tous peuvent apprendre à Le connaitre et à connaitre Sa Volonté s’ils ont foi en Lui. Vous les croyants, ne lisez pas La Sainte Bible comme des enfants d’école qui apprennent du bout des lèvres ou par cœur pour retenir tout juste pour les examens. Mais consultez La Sainte Bible avec foi, pour connaitre ce que Dieu veut et attend de vous à chaque instant.
Devant des décisions à prendre, devant une croisée de chemins, devant les épreuves, et même devant les joies, consultez La Parole de Dieu qui vous dira ce que vous devez faire, et comment Le louer.
Les Saintes Ecritures ne se lisent pas comme les romans – de la première à la dernière page. Les Saintes Ecritures se consultent pour recueillir L’Eau Vive qui y en découle.
Chers frères et sœurs,
Tout comme ma petite sœur au Ciel prie pour moi et m’ouvre les portes, quelques fois même en les défonçant, je prierai Jésus de faire luire sur votre âme le soleil de sa grâce ! Ne craignez pas de Lui dire que vous l’aimez, même sans le sentir, c’est le moyen de Le forcer à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher.
Ainsi fortifiés par Sa Miséricorde, vous serez vous-mêmes miséricordieux.
Soyez bénis, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit.
Amen
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
en Christ et Christ à Dieu
* Psaume 27(26) *Luc 11:9
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Demande d%26#039;intercession’ type=’text’/][/contact-form]