MEDITATION/EXHORTATION
Ce qu’il m’est donné de voir et d’entendre en ce moment, c’est que l’habitant de la terre, ne prend plus de temps à rien : boulot, métro, dodo est son lot quotidien. Enveloppé dans son monde à lui, il a perdu notion de ce qui l’entoure. Il a surtout perdu la notion de Dieu.
Combien de temps encore va-t-il errer ainsi ? Combien de temps encore va-t-il ignorer Son Regard, qui devient de plus en plus insistant.
Aux hommes de la Terre, Le Père veut faire connaitre Ses intentions, Sa Volonté, aplanir ainsi nos chemins, que nous soyons tous sauvés de la tentation de faire selon nos volontés, nos propres idées qui ne sont hélas pas en accord avec Sa Sainteté, Sa grande Sagesse.
Notre monde va vite. Il court et ne renonce à rien d’autre pour se donner un moment avec son Dieu – moment qui lui est pourtant si important.
Et je me pose la question : combien de temps encore va-t-Il garder à l’intérieur, Sa colère ?
Je voudrais bien avoir peur de ce moment – craindre qu’il n’éclate un de ses 4 matins et fasse tant de dégâts sous le soleil des morts vivants !
Mais… depuis qu’il m’a été donné de comprendre aussi l’amour du Cœur de Jésus, je vous avoue mes frères et sœurs, qu’il a chassé de mon cœur toute crainte.
Certes, et je me souviens, je me souviens qu’il fut un temps je fus comme ce monde de mort vivant, parce qu’au milieu de lui, je vivais ; et le poids qu’il me faisait porter, avait tôt fait de me faire fauter. Des erreurs, j’en ai commises, une après l’autre…
Certes, aujourd’hui, ce souvenir m’humilie toujours, mais il me porte aussi à reconnaitre ma faiblesse ; plus encore mes chers frères et sœurs, ce souvenir me parle de la miséricorde et de l’amour d’un Roi – du Seul Vrai Roi – de la Terre, de tout L’Univers. *
Alors, de Sa colère, je n’ai plus peur. J’espère en Sa Miséricorde et je prie pour que Son Amour nous soit donné plus encore, surtout en ces moments où la paix est fragilisée.
Chers amis, depuis que vers les eaux du repos Il a mené et refait mon âme, sur ce Roi, j’ai posé les fondations de ma vie. Alors je suis heureuse de vivre et le temps qu’Il me donne en grâce, je le passe à Le contempler, à L’adorer, à prier pour tous les habitants de la Terre. Je prie afin que la force et le courage nous soient donnés à tous de tout abandonner pour ne suivre que Lui, comme beaucoup l’ont fait avant nous, et beaucoup le feront encore après nous.
Car l’heure est grave, mes frères. L’heure est arrivée mes sœurs. Et c’est maintenant que nous devons faire attention à la manière dont nous écoutons ce qui se dit autour de nous en ce moment.
On parle de guerre. Et tandis que certains rois de la Terre estiment le nombre de leurs guerriers, d’autres envoient des délégations pour demander des prières pour la paix. Voilà ce que nous voyons et entendons.
Mais hélas, chers frères et sœurs, nous devons nous rendre à l’évidence qui saute aux yeux : dans le cœur des ces mêmes rois de la Terre, il n’y a ni amour sincère ni miséricorde pour leur prochain le plus proche. Entre eux-mêmes, ils se font la guerre. Ils passent leur temps à regarder la paille dans l’œil de leur prochain et oublient qu’ils ont une poutre dans la leur. Ils lient de pesants fardeaux sur les épaules de leurs prochains alors qu’eux-mêmes ne veulent pas remuer le petit doigt.
Croyez-vous en votre âme et conscience que Dieu écoutera leur cri ? Lui qui rêve de L’Unité parfaite entre tous Ses enfants.
C’est pourquoi nous devons prendre nous-mêmes cette Croix qui se présente devant nous en Croix Glorieuse devenue par la guerre et le mal qui nous séparent et nous divisent, très solitaire. C’est pourquoi, nous qui croyons en Sa Résurrection et avons reçu de Son Sang, notre propre purification, devons La charger sur nos propres épaules et faire confiance au Roi de L’Univers car c’est Lui qui agit et agira bientôt pour remédier à tout cela.
Lui au moins nous propose un joug léger ! Prenons Le.
Ne nous dérobons pas mes frères, ne résistons plus mes sœurs. Par Sa Parole de Vérité, Le Roi de L’Univers a ouvert nos yeux et nos oreilles et nous sommes maintenant au courant de ce que nous devons faire par rapport à ce que déjà Il a fait pour nous.
Réjouissons-nous sans cesse dans le Seigneur. Je le dis encore, réjouissons-nous, car vous avez devant vos yeux, les preuves de Son Amour. Marchez donc dans Sa Vérité. Priez en Vérité. Adorez en Esprit. Reconnaissez en Lui votre unique Sauveur et priez pour ceux qui vous donnent des ordres, qu’eux-mêmes n’exécutent pas ! Ils sont bien à plaindre.
Prenez le temps d’accueillir L’Amour. C’est le temps le plus précieux pour vous en ce moment. Car L’Amour vient pour vous transformer. Et après vous avoir transformés, Il va se répandre dans une multitude de coeurs. Vous n’avez qu’à Le laisser S’activer en vous pour qu’Il continue de s’activer autour de vous et à travers vous. *
Cherchons Dieu mes frères, et nous vivrons. Cherchons-Le en Christ car Christ est La Vie. Repentons-nous humblement en reconnaissant notre malheur du moment et faisons monter ensemble notre prière :
« Père, nous reconnaissons notre erreur pour avoir fait confiance aux rois trompeurs de la Terre, et nous Te demandons pardon. Désormais, c’est directement de Toi en Jésus-Christ que nous recevrons des ordres. Que par L’Amour que Tu vas déverser dans nos cœurs, nous soyons transformés en lumières d’amour qui parviendront jusqu’aux rois trompeurs de la Terre, afin qu’eux-mêmes trouvent alors dans leur cœur le courage de faire à leur tour miséricorde à leurs frères de la Terre. Alors seulement, quand L’Unité sera Parfaite, le monde sera sauvé et trouvera la paix. »
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoin de La Miséricorde devant tous les hommes
*selon la pensée de ma petite soeur du Ciel : ste Therese de L’Enfant Jésus
* selon la Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance,
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]