hier…

MEDITATION

petite croix tau

Hier, Le Maître a promené Son Regard sur le monde. Longuement, Il l’a contemplé, S’arrêtant de temps en temps sur quelques âmes, les examinant profondément. Pendant longtemps, Il les a contemplées, l’une après l’autre. Il les a regardées de Son Regard qui habituellement en dit long car Il voit loin.

Il faut savoir que Jésus, le doux et humble, est LA VERITE. Quand Il regarde une âme, quand Il plonge en elle Son doux Regard, Il ne voit que la vérité qui est en elle. C’est ainsi que si traître tu es, Il le saura !

Hier donc, après avoir contemplé le monde, Jésus S’en est allé. Dans la montage, Il S’est retiré et pendant toute la nuit, Il a prié. A Son Père, Le Juge des âmes, Il a exposé le fond de Sa pensée. Sur chaque âme, Il a donné Son opinion.

Et ce matin, Le Père a tranché.

De tout ce monde, Il a choisi Lui-même 12 âmes, que les philosophies fondées sur la tradition des hommes et sur les forces qui régissent le monde, ont rendues creuses et trompeuses. Ceci afin qu’entre les mains de Son Fils, ces âmes soient transformées. Humblement enseignées et construites par Lui, Le Père sait que bientôt elles seront enracinées en Lui, car en Lui, dans Son propre corps, habitera la plénitude de la divinité. En Lui, ces âmes choisies recevront en plénitude, la domination sur toutes les puissances de l’univers.

D’elles, toutes tendances égoïstes de la chair seront enlevées et elles recevront le baptême qui leur donnera l’accès au tombeau. Avec Lui, elles iront se promener et puis elles ressusciteront, parce qu’elles auront cru en la même force qui a ressuscité leur Maître d’entre les morts – Celle de Dieu.

Mais d’abord, ces âmes devront subir la même humiliation qu’a du subir leur Maître pour les racheter. Elles devront être données en spectacle – traînées dans le cortège triomphal de Sa Croix. Et Dieu Le Père, alors, publiquement, supprimera le billet de leur dette qui les accablait depuis que les commandements pesaient sur elles ! Il annulera publiquement leur dette en les clouant à la croix de Son Fils.

Cher petit frère de mon âme,

Chère petite sœur de mon âme,

Voilà ce qui t’arrivera si tu fais partie des âmes choisies.

Es-tu prêt, es-tu prête, à affronter L’Instruction qui doit te transformer ?

Ne crains pas, car moi, ta petite sœur d’âme, maintenant que je suis ressuscitée, je peux te montrer comment naviguer sur cette mer orageuse.

Tu devras t’abandonner tout entier, toute entière, entre les bras du Père, et avoir au cœur suffisamment d’amour et de confiance en Lui, comme un enfant qui sait que son Père le chérit et ne saurait le laisser seul à l’heure du danger. * Sa grande souffrance, c’est de voir le refus de Son Amour par un grand nombre de Ses âmes choisies qui souvent, se croyant indignes de Le mériter, ignorent que Son Amour est gratuit, et qu’en L’accueillant plus rapidement, elles peuvent être transformées.**

Petit frère, petite sœur de mon âme, n’aie pas peur. Prends la main que Jésus te tend et fais ce Chemin avec Lui. Jamais tu n’auras à le regretter, crois moi qui te le dis, parce que moi, je l’ai fait – je suis passée par là. Et aujourd’hui, Il m’envoie vers toi. Je suis là, pour t’épauler, t’encourager, t’aider à faire ce premier pas. N’hésites plus petit frère. Sautes petite sœur. Tu es choisie de Dieu pour connaitre enfin la grande transformation des âmes

Amen +

December 2004

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

témoin de La Miséricorde devant tous les hommes

(Méditation d’après La Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 2,6-15, L’Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19, * la pensée de petite Thérèse de L’Enfant Jésus, et celle ** extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance – reçue ce matin.)

fleurminirosec

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

4 réflexions au sujet de « hier… »

  1. Bonjour Doris,

    C’est tjrs avec un grand Bonheur que je lis ce que tu ecris, que

    Dieu te protégé et te donne la force de continuer pour nous

    guide sur le bon chemin, crois moi on y arrive pas toute seule,

    une parole peut change notre vie a jamais. Merci et encore

    merci. Bonne continuation

    Josie

  2. Bonjour Do Je ne sais si je suis parmi les ames choisies de Dieu, mais je voulais simplem,ent te partager que depuis quelques jours je parle au sg et je lui dis que je suis prete a accepter SA volonte meme si celle si doit me faire passer par la souffrance , car au final, je sais que c’est quelquechose de plus beau et de plus merveilleux qui m’attend.

    J’avais un peur ces derniers temps de me remettre entierement a LUI car j’avais peur que mes choix ne soient pas les siens . Mais je ne sais pourquoi, depuis quelques jours, ce sentiment d’abandon a notre sg est fort en moi et je suis prete a LE suivre en toute confiance car je sais qu’il ne laisse et laissera jamais tomber SES enfants .

    La decision que j’avais prise sans LE consulter ( tu sais de quoi je parle), tous les jours je la lui remets et je LUI demande que si ce n’est pas SA volonte, qu’IL agisse et j’attends , sans me poser de questions les signes qu’IL voudra bien me montrer. Et au fond de moi c’est une paix que je ressens car je sais qu’importe SA volonte, au bout du chemin , c’est la vraie joie, la paix et lamour qui m’attendent. Il se pourrait que mon choix s’avere bon, mais je pense qu’IL attend de moi, que je puisse LUI revenir pour me montrer le chemin, la verite et la vie.

    Voila je voulais partager cela avec toi car je pense que ce que je ressens ces derniers jours rejoint ce que tu as ecrit.

    Bisous

    Pris

  3. Pour Pris

    « Il te faut avec courage, tout traverser et armer puissamment ta main contre tous les obstacles. Car la manne est donnée au vainqueur et une extreme misere est laissée au lâche. Si tu cherches le repos en cette vie, comment alors, parviendras-tu au repos éternel ? Ne te ménage pas un grand repos; mais arme-toi d’une grande patience. CHERCHE LA PAIX VERITABLE, NON SUR TERRE, MAIS DANS LES CIEUX, NON CHEZ LES HOMMES NI CHEZ LES AUTRES CREATURES, MAIS AUPRES DE DIEU SEUL. Pour l’amour de Dieu, tu devras tout souffrir de bon coeur : les peines et les douleurs, les tentations les persécutions les anxiétés, les besoins, les infirmités, les injures, les contradictions, les réprimandes et les humiliations, les confusions, les corrections et les mépris. Tout cela sert la vertu, tout cela éprouve la jeune recrue du Christ, tout cela sert à tresser la couronne du Ciel. » (Imitation de Jesus-Christ, 3.XXXV, de la consolation intérieure)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.