MEDITATION
« Heureux, vous qui pleurez maintenant car vous rirez ! »
« Malheureux, vous qui riez maintenant : vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! »
Evangile de Jésus-Christ selon Luc 6,20-26.
Heureux ou malheureux ? Jean qui rit ou Jean qui pleure ?
Dans quel camp es-tu ?
Qui es-tu ?
Toutefois, je ne crois pas qu’il nous faille choisir ici un camp ! Car Dieu fait lever Son soleil sur les bons comme sur les méchants, sur les heureux comme sur les malheureux. Car Dieu est en tous, car Il est tout. Et il y a un temps pour tout sous Ce Soleil du Bon Dieu. *
Alors je ne pense pas qu’Il nous demande là de faire un choix de camps, mais sans doute, un choix de vie !
« Viens, quitte tout et suis moi ! »
Fut un temps, il est vrai où moi aussi j’étais dans un camp – je côtoyais les ‘malheureux’, les ‘méchants’ ! J’errais dans leurs camps, alors je pleurais, que voulez-vous ? Je pleurais même tout le temps !
Mais aujourd’hui, regardez-moi, aujourd’hui que Jésus m’a consolée, je ris, je suis heureuse et je ris ! Il n’y a pas un jour je crois qui a passé devant moi depuis où je n’ai pas eu le plaisir de rire un bon coup, ou de donner mon sourire de bon cœur.
Hier, j’étais dans le camp des ‘malheureux’. Aujourd’hui je suis dans celui des ‘heureux’.
L’un n’empêche pas l’autre. Bien au contraire, je pense qu’il faut avoir connu le malheur pour apprécier le bonheur. Il faut avoir été méchant hier pour faire le choix d’être bon aujourd’hui.
Si nous le demandons à nos enfants, je pense qu’il nous faut continuer à nous le demander à nous aussi et constamment, car nous serons pour notre Père, toujours Ses enfants.
J’ai fait ce choix de vie, et malgré le fait que je vis tantôt en compagnie des heureux et tantôt en compagnie des malheureux, tantôt en compagnie des bons et tantôt en celle des méchants, sans faire pour autant le choix d’être dans un camp ou dans l’autre, aujourd’hui je suis certaine d’une chose : je sais que quand le deuil viendra me surprendre, qu’il m’obligera à pleurer de nouveau, je sais que je serai en mon for intérieur, toujours joyeuse, toujours en paix, parce que Jésus m’a donné Sa Joie et Sa Paix ; et Sa joie comme Sa paix perdureront en moi, que je sois dans un camp ou dans un autre par la force des choses, par la force de la vie.
Jésus est ressuscité, Il est vraiment ressuscité, car Il habite en moi. Il a vaincu la mort pour moi – alors même dans le deuil Seigneur, mon âme sera en fête – je vaincrai la mort pour Toi comme Tu as vaincu la mort pour moi. Mes yeux pleureront mais mon âme sera remplie de joie. Seuls ceux qui croient, pourront voir ça.
Grâce à Toi mon Dieu, mon Tout, aujourd’hui je peux rire sur mon passé, rire sur mes larmes qui jadis ont coulées.
C’est pour cela que j’ose m’adresser à toi qui aujourd’hui a le coeur gonflé de chagrin et de crainte de ton lendemain. J’ose m’adresser à toi pour te dire ceci : « Ne crains rien car demain le monde entier t’appellera : ‘Jean qui ris’ ! Il n’aura pas de choix, pour la bonne et simple raison que tu as accepté d’être pour un moment de ta vie : ‘Jean qui pleure’ ! »
Sois béni mon ami/e.
Amen +
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoin de La Miséricorde devant tous les hommes
« J’ai compris plus que jamais à quel point votre âme est sœur de la mienne puisqu’elle est appelée à s’élever vers Dieu par l’ASCENSEUR de l’Amour et non pas à gravir le rude escalier de la crainte… Je ne m’étonne en aucune façon que la pratique de la familiarité avec Jésus vous semble un peu difficile à réaliser ; on ne peut y arriver en un jour, mais j’en suis sûre, je vous aiderai beaucoup plus à marcher par cette voie délicieuse quand je serai délivrée de mon enveloppe mortelle. » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
« Mon enfant, le temps est à la prière, l’adoration et la pratique des Sacrements. Par ces moyens, tu demeures dans une grande intimité avec Moi, en communion avec les Saints et Saintes du Paradis et de la terre, sous le Manteau de Ma Sainte Mère, inspiré par l’Esprit Saint et sous la protection des saints Anges. Tu n’as donc rien à craindre! » La Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]