MEDITATION
« faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle »
Evangile de Jésus-Christ selon Jean 3,13-17.
Un jour, pendant la messe, plus précisément au moment de la consécration, alors que je contemplais Jésus sur la croix, je ne sais pourquoi, je me suis mise à pleurer. A chaudes larmes j’ai pleuré !
Sans doute parce que je savais qu’au moment d’aller prendre l’hostie consacrée, à l’encontre des autres fidèles, moi, j’aurai à demeurer dans mon banc, car la communion m’est refusée, interdite ! A cette époque je souffrais énormément de cette différence.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, l’idée m’était venue de me regarder moi aussi, en même temps que je Le contemplais Lui !
Et, en un éclair, j’ai compris ! J’ai compris, qu’à ce moment là, avec Lui, j’avais une similitude – j’étais en parfaite communion !
Parce que moi aussi, le monde m’a jugée. Parce que moi aussi le monde m’a condamnée. Parce que moi aussi le monde m’a clouée sur une croix bourrée d’interdits – d’interdits de m’approcher de Lui !
Alors, à mon cœur, Jésus a parlé.
Il m’a dit : « Ne pleure plus ! Viens avec moi dans l’hostie ! »
Quel cadeau mes amis ! Mais quel cadeau ! Je sais que de Lui, j’en aurai d’autres, mais jamais de plus grand que celui–là !
Toutefois je dis ça mais je suis sure que je suis entrain de Le sous estimer, car depuis que j’ai accepté Son offre, il est vrai, Il ne se lasse pas de me gâter ! D’abord, le simple fait de venir à moi chaque matin quand je vais à Lui, est un grand cadeau. Le simple fait de communier à Lui en Sa Parole de Vérité, quand je veux et où je veux, en est un autre ! Aaaahhh ce Jésus, vraiment, Il ne finira jamais de nous étonner ! Croyez-moi !
Suite à ce moment là, les paroles de saint Paul se sont aussi éclairées en mon cœur : « c’est lorsque je suis faible que je suis fort ! » et j’ai compris toute leur signification :
C’est lorsque nous commettons une erreur, et qu’autour de nous, le vide se fait, que personne ne veut plus nous fréquenter, qu’alors, nous empruntons les Paroles à Jésus pour crier vers Le Ciel : « Pourquoi m’as-Tu abandonné ? »
Et c’est alors, qu’Il vient vers nous, qu’Il vient à notre rencontre, pour nous communiquer Sa force, nous aider à mourir à nous-mêmes…, nous élever glorieusement vers Lui, en nous pardonnant toutes nos faiblesses ! Alors c’est le bonheur éternel… avec Lui, notre Père qui est aux Cieux…
En ce jour où L’Eglise fête La Croix Glorieuse de Ton Fils, Père, je veux Te louer et Te prier. Je veux Te dire que :
Je choisis aujourd’hui encore, de demeurer, non pas dans mon péché – (parce qu’en m’invitant à Te rejoindre en hostie consacrée, Tu l’as complètement effacé – et qu’en mon OUI sans cesse renouvelé, Tu m’as ressuscitée) – mais de garder cette croix sertie de rejets et d’interdits que Tu as Toi-même taillée tout spécialement pour moi.
Et je Te dirai même plus Papa :
Je choisis aujourd’hui non seulement de garder cette croix, mais de la porter fièrement et glorieusement sur mes épaules, jusqu’à la fin de mes jours ici-bas !
Parce que vois-Tu Papa, j’ai aussi réalisé, que je vieilli, et que mes épaules se fragilisent, et la croix deviendra de plus en plus lourde pour moi à porter. Alors, sous son poids, je sais que je n’aurai qu’à crier vers Toi, et que sans plus tarder, vers moi, Tu accourras !
Vois-Tu Papa, ma croix, est le sur moyen de T’attirer vers moi !
« My sweet sweet child, there is definitely method in your madness!”
Merci Papa ! Ca ne fait rien – je prends cette remarque comme un beau compliment !
Chers frères et sœurs,
Regardez bien Jésus dans Sa crèche, puis contemplez Le longuement sur Sa Croix, et vous vous rendrez bien vite compte que : plus dépendant, plus faible, plus fragile, mais plus fort que ça, y’a pas!
Alors, je vous promets que vous n’aurez qu’un désir au coeur : d’être, non pas au-dessus ni au-dessous, mais comme Lui !
Amen +
Doris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde
témoin de La Miséricorde devant tous les hommes
« Je crois que les bienheureux ont une grande compassion de nos misères, ils se souviennent qu’étant comme nous fragiles et mortels, ils ont commis les mêmes fautes, soutenus les mêmes combats et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu’elle ne l’était sur la terre, c’est pour cela qu’ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous.. » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
« Mon enfant, demeure à Mon écoute. Je n’abandonne jamais celles et ceux qui me font confiance, dont l’âme ne se trouble pas; car Je suis bien présent et J’ai ta situation bien en main. Je suis ton Dieu et tu ne manqueras de rien. Je prépare présentement des coeurs pour t’accueillir. Tendrement, Je t’aime » La Pensée du Jour – extraite du livre ‘Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus’, de Léandre Lachance
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]