des femmes

MEDITATION

petite croix tau

« Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qu’il avait délivrées d’esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), Jeanne, femme de Kouza, l’intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les aidaient de leurs ressources »

Evangile de Jésus-Christ selon Luc 8, 1-3

fleurminirosec

L’Evangile de ce matin est court – très court – mais Il nous en dit long – très long. Il nous en dit long sur les femmes qui marchaient aux côtés de Jésus : toutes des pécheresses converties, délivrées d’esprits mauvais et guéries de leurs maladies.

De ce court Evangile, une Parole pourtant, plus que d’autres, m’a interpellée vivement. C’est la dernière : qui les aidaient de leurs ressources.

Et je me suis posée une question :

Comment des femmes qui avaient passées pratiquement toute leur vie à vivre dans le péché pouvaient-elles avoir quelque chose à offrir à Jésus pour L’aider dans Sa mission de proclamer La Bonne Nouvelle du règne de Dieu ?

Ne trouvant pas de réponse, je me suis tournée vers Jésus Lui-même :

Qu’avais-Tu trouvé en elles Seigneur que Tu pourrais trouver en moi aussi aujourd’hui ?

Et Le Seigneur m’a répondu :

« A toutes j’ai dit : Va, ta foi ta sauvée. »

Alors je me suis prosternée à Ses pieds et j’ai pleuré … de joie … parce qu’en ces femmes je m’étais reconnue !

Amen +

December 2004

petite croix tauDoris David +/ Fraternité Dieu Miséricorde

témoin de La Miséricorde devant tous les hommes

fleurminirosec

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.