le premier pas

moine

A l’occasion d’une fête des Juifs, Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. Il y en avait un qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Et aussitôt l’homme retrouva la santé. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat. Les Juifs dirent à cet homme que Jésus avait guéri : « C’est le sabbat ! Tu n’as pas le droit de porter ton brancard. » Il leur répliqua : « Celui qui m’a rendu la santé, c’est lui qui m’a dit : ‘Prends ton brancard, et marche ! ‘ » Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : ‘Prends-le, et marche’ ? » Mais celui qui avait été guéri ne le savait pas ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit. Plus tard, Jésus le retrouva dans le Temple et lui dit : « Te voilà en bonne santé. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver pire encore. » L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui lui avait rendu la santé. Et les Juifs se mirent à poursuivre Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 5,1-16


MEDITATION

scratch-head02-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000415-large

«Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.»

1lg019idea

A cette réplique du malade qui veut guérir mais n’a personne pour l’aider, Jésus n’hésite pas à le commander : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Comme pour le faire comprendre que s’il continue à attendre que quelqu’un lève le petit doigt pour l’aider, il pourrait lui arriver pire encore : il risquerait de mourir dans cet état. Or notre Seigneur veut la guérison de toutes les âmes. Il veut la sainteté de chacune d’elle car là est Le Désir du Père. C’est pour cela qu’Il encourage chaque âme à ne pas demeurer sur le tas mais à rassembler leurs forces pour faire ce pas en avant vers Lui afin que Lui fasse le reste.

Si tu ne l’as pas encore fais, commence dès aujourd’hui : fais le premier pas vers Jésus, dis Lui comme Lui a dit notre petite soeur :  » Je ne suis pas parfait mais je veux le devenir.  » Aide moi Seigneur Jésus.

Amen +

 

fleurminirosecPENSEES DU JOUR


Sainte-therese «Je voudrais te dire bien des choses à propos du petit grain de sable mais je n’ai pas le temps… (Je veux être une sainte…) J’ai vu l’autre jour des paroles qui me plaisent beaucoup, je ne me rappelle plus le saint qui les a dites ; c’était :  » Je ne suis pas parfait mais je veux le devenir.  » » Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

image007référence Biblique : AELF

image007confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité

smiley-talk026

 

Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]


croix-tau