croyez et soyez

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

EVANGILE DU JOUR

moine

smileys-multiple-smileys-171452

Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider?» Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, c’est parce que tu blasphèmes : tu n’es qu’un homme, et tu prétends être Dieu. » Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : ‘Tu blasphèmes’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu. Si je n’accomplis pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. » Les Juifs cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai. » Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.

smileys-multiple-smileys-171452

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,31-42

 

MEDITATION

scratch-head02-idea-animated-animation-smiley-emoticon-000415-large

«quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les œuvres »

1lg019idea

Croyez en mon amour pour chacun de vous. Croyez que j’ai reçu du Père la puissance de vous aimer avec vos défauts, vos faiblesses, même avec vos erreurs. Et si vous croyez, alors vous aussi vous pourrez faire les mêmes œuvres que moi, vous ferez même de plus grandes !*

Croire c’est répondre favorablement à l’Appel du Père de vous approcher de Lui, pour recevoir de Lui l’amour inconditionnel dont Il veut vous nourrir afin que nous nourrissiez à votre tour, vos frères et sœurs de la Terre – ceux qui sont les plus malmenés, mal respectés, mal aimés ! Croire c’est ne plus prendre cas de ce que le monde dira ! Croire c’est mourir à soi pour laisser vivre Dieu à travers soi.

Seuls vous n’y arriverez pas ! Ne refusez pas Son offre, ne craignez pas de prendre La Main qu’IL vous tend, car ainsi, vous : hommes de peu de foi aujourd’hui, vous deviendrez demain vous aussi : des hommes pleins de foi ; vous deviendrez des ‘dieux’, au service de L’Unique Dieu.

Soyez des sanctuaires d’amour ! Devenez des oasis de paix ! Que votre personne soit le lieu où Le Père habite. Soyez de vrais hommes, soyez de vraies femmes, capables de Dieu, Mon Père, votre Père qui est aux Cieux, pour Sa plus grande gloire et votre Salut.

Amen +

 

*Jean 14:12

 

petite croix tau

 

fleurminirosecPENSEE DU JOUR

de

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

« …il est vrai que quelquefois nous dédaignons pendant quelques instants d’amasser nos trésors, c’est alors le moment difficile, on est tenté de laisser tout là, mais dans un acte d’amour même pas senti, tout est réparé et au-delà, Jésus sourit, il nous aide sans en avoir l’air, et les larmes que lui font verser les méchants sont essuyées par notre pauvre et faible petit amour. »

image007confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité

smiley-talk026

 

Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]


petite croix tau

Croire DOSSIER
Les Rameaux

Dossier La fête des Rameaux ouvre la Semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem.
Un dossier complet sur ce dimanche de fête et l’ouverture de la « grande semaine ».
En savoir plus


 

croix-tau