Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
EVANGILE DU JOUR
Quand Lazare fut sorti du tombeau, les nombreux Juifs qui étaient venus entourer Marie sa sœur et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui. Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu’il avait fait. Les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent donc le grand conseil ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. Si nous continuons à le laisser agir, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. » Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ; vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. » Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que Jésus allait mourir pour la nation. Or, ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés. A partir de ce jour-là, le grand conseil fut décidé à le faire mourir. C’est pourquoi Jésus ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d’Éphraïm où il séjourna avec ses disciples. Or, la Pâque des Juifs approchait, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la fête. Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! »
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 11,45-56
MEDITATION
«il vaut mieux qu’un seul homme meure… »
Ce n’était pas seulement pour la nation que Jésus est mort, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.
C’est à ce point que Dieu nous a montré combien Il honore et privilégie, la paix et l’unité.
Or nous pouvons constater que Son projet en la mission de Jésus, est loin d’être terminée – L’Ennemi fait des ravages dans les cœurs et les brebis s’éloignent toujours du Troupeau.
Mais tout n’est pas perdu. Jésus lutte assidument à travers les âmes qui veulent bien L’aider à poursuivre Sa mission, avec la contribution de L’Esprit Saint.
Jésus nous a indiqué un Chemin – et ce Chemin, c’est Lui – c’est le Chemin de L’Evangile – c’est Le Chemin de L’Amour car c’est L’Amour qui fait la paix et refait l’unité.
Qui lit quotidiennement L’Evangile, avec l’aide de L’Esprit Saint, se rapproche de Dieu, car L’Esprit l’y encourage. Sans qu’il s’en rende compte, il passe du temps avec Lui, et découvre à travers Ses Paroles, qu’il a en Dieu, un Père, en Jésus-Christ Son Fils, un Frère, et en tous les hommes et les femmes de la Terre, des frères et des sœurs, une famille qui peut l’aider à se construire, se bâtir, devenir solide et courageux pour lutter contre les tentations et les attaques de l’Ennemi.
Qui lit quotidiennement L’Evangile, avec l’aide de L’Esprit Saint, L’Esprit lui apprend à connaitre Dieu, Dieu Miséricordieux. Il apprend à être aimé de Lui, et à aimer en retour. Alors c’est le bonheur – le bonheur éternel qu’il vit déjà ici bas – le bonheur éternel qu’il propage autour de lui, car c’est la paix qu’il retrouve dans son coeur, et la joie de refaire l’unité.
Merci Sainte Trinité, un Seul Dieu, un Seul Fils, un Seul Esprit. Merci pour ce travail monstre que tu fais dans le coeur de Tes disciples, car il faut beaucoup de compassion, beaucoup de miséricorde, pour aimer vraiment.
Amen +
de
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« L’amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles, Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté qu’à l’amour qui fait faire ces actes… . »
confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité
Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]
DOSSIER |
Les Rameaux |