Trahison !

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

2013-3-24

L’un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui proposèrent trente pièces d’argent. Dès lors, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : « Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? » Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : ‘Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. ‘ » Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque. Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze. Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l’un après l’autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? »
Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer. Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! » Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C’est toi qui l’as dit ! »

(Mt 26,14-25.)

images

MEDITATION

Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer

Judas ne fut pas le seul à trahir Le Christ, son Maître !

Combien de fois t’ais-je trahi Seigneur quand j’ai enfreint Le Commandement ?
Combien de fois t’ais-je trahi Seigneur quand j’ai refusé de mettre en pratique Ton Enseignement ?
Combien de fois t’ais-je trahi Seigneur quand j’ai mis en avant mon orgueil, ma vanité, ma fierté ?

Je préfère ne pas compter Seigneur le nombre de fois que je t’ai livré quand je n’ai pas obéi à Ta Voix, que j’ai fait semblant de ne pas l’entendre, alors qu’elle me parlait, me disait clairement ce que je devais faire pour ne pas offenser Le Père ! Car alors, je me pendrai aussi !

Combien de fois t’ais-je trahi Seigneur quand je n’ai pas pardonné, quand je n’ai pas excusé ?
Combien de fois t’ais-je trahi Seigneur quand j’ai jugé, condamné mon prochain ?
Combien de fois Seigneur t’ais-je trahi quand je ne l’ai pas aimé comme tu me l’avais demandé ?

Oui je choisis de ne pas compter Seigneur le nombre de fois que je t’ai livré sinon j’irai me pendre aussi !

Je ne suis pas loin de Judas, je crois bien que je le ressemble ! Et pourtant je le critique, je le juge, je le condamne !

Pardonne-moi Seigneur mes erreurs. Je les voie et elles me font peur. Purifie mon cœur, mon intérieur, pare moi, orne moi, décore moi du bonheur d’être à Toi de nouveau. Réconcilie-moi Seigneur. Que je sois de nouveau Ton amie, Ta sœur, Ton épouse.

Amen +

A cette supplication, Le Seigneur a répondu :

Dieu mènera ton affaire à bonne fin.

Jdt,11,6

Merci Seigneur Jésus, Merci !

Chers frères et soeurs, chers pèlerins,

Il ne faut pas croire que Le Père n’entend pas nos prières, nos repentirs, nos demandes de pardon ! Il ne faut pas croire non plus qu’Il est indifférent à nos supplications ! La preuve vous est donnée chaque jour ici en ce puits et  instantanément ! Le Père n’attend pas car Il est pressé de regagner Son enfant qui a fauté. Il écoute chaque intercession qui Lui parvient de Son Fils le Bien Aimé Christ.

Que cela vous encourage dès aujourd’hui à revoir votre vie et revenir à Lui.

Soyez bénis.

Amen +

petite croix tau

images

 

PENSEE DU JOUR

de

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

« «… c’est si pur, les lys, je voudrais bien que mon âme en soit toute parée pour aller à Jésus car cela ne suffit pas d’en avoir dans les cheveux, c’est le cœur que l’œil de Jésus regarde toujours !… Au revoir et merci, ma Tante chérie, priez pour que votre petite fille soit aussi parée à l’intérieur qu’à l’extérieur !… »

image007confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité

smiley-talk026

 

Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]


petite croix tau

Croire DOSSIER
Les Rameaux

Dossier La fête des Rameaux ouvre la Semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem.
Un dossier complet sur ce dimanche de fête et l’ouverture de la « grande semaine ».
En savoir plus


 

croix-tau