Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,9-15
Ressuscité de grand matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie Madeleine, de laquelle il avait expulsé sept démons. Celle-ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il était vivant et qu’elle l’avait vu, ils refusèrent de croire. Après cela, il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ceux-ci revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus. Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. »
REFLEXION
« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. »
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Premier témoin de la Résurrection : une femme, une ex-pécheresse, graciée par Jésus Lui-même, une âme généreuse, miséricordieuse et amoureuse, obéissante à la Voix de Son Maître, qui court annoncer la Bonne Nouvelle de Sa Résurrection à ceux qui, ayant vécu avec lui, s’affligeaient et pleuraient. Et ceux-là la renvoient, ils ne croient pas en ce qu’elle rapporte, et pensent même qu’elle est devenue folle ! Pour après se rendre à la même évidence : Jésus est vraiment ressuscité !
L’histoire de sainte Marie-Madeleine me fait penser à ma propre histoire avec l’Eglise institutionnelle, à mes multiples tentatives, mes centaines de cris, pour lui annoncer La Bonne Nouvelle que Le Père réclame MISERICORDE pour ceux de Ses enfants que L’Eglise rejette par ses interdits de s’approcher de Lui par le biais des sacrements. Ma dernière tentative fut par une lettre envoyée au pape Benoit, en octobre 2013.
Jusqu’aujourd’hui, je n’ai jamais su s’il l’avait reçue. Mais le prochain synode des évêques qu’organise le pape François son successeur en octobre 2014, et qui portera sur le mariage, la famille, et les divorcés-remariés, me laisse croire qu’il est très possible que le pape a en effet lu ma lettre.
L’histoire se répète et se répètera tant que La Bonne Nouvelle que Dieu est Miséricordieux et qu’Il réclame MISERICORDE, non seulement pour les divorcés-remariés mais pour tous Ses enfants injustement condamnés, maltraités, persécutés, martyrisés, n’aura pas été proclamée à toute la création.
Ici en ce puits privilégié par Sa Grâce, nous ne cesserons jamais de lutter, de nous battre et de prier pour cette intention. Il est vrai que dans le passé, nous sommes tombés plusieurs fois. Plusieurs fois nous nous sommes dits : ‘ça suffit, nous crions dans le désert, nous arrêtons la lutte, cela ne vaut pas la peine, ils ne nous entendent pas !’ Mais à chaque fois, Le Maître est venu à bout de notre désespoir. Il nous a fait voir que Lui aussi est tombé plusieurs fois en portant Sa croix mais qu’Il a toujours trouvé la force de Se relever pour prouver à Son Père combien Il l’aimait et voulait faire Sa volonté. Et il y est arrivé. Jusqu’au bout du calvaire, Il est allé.
Pourquoi pas nous ?
Merci Seigneur de tout notre cœur !
Père, Toi qui sondes les cœurs, Toi qui as formé nos reins, Toi qui nous as tissés aux ventres de nos mères, Toi qui vois les malheurs, Tu sais que nous avons accepté la douleur de ne pas pouvoir communier au Corps et au Sang de Jésus Ton Fils bien-aimé, comme Lui-même nous L’a demandé, et d’être rejetés par notre propre Eglise. Tu sais que cette croix nous avons accepté de la porter, et nous la portons malgré quelques fois faiblissant, mais remontant la pente aussi vite.
Demain, en Sa Fête, en La Fête de La Divine Miséricorde, malgré l’interdit, Tes enfants mendiants d’Eucharistie, ceux-là même que dans Ta grande Miséricorde, Tu as graciés, iront braver la loi des hommes et recevoir, en toute humilité, ‘Jésus hostie’. Merci de les bénir Père, en attendant le jour béni où ils pourront avoir accès à Lui sans souci de devoir mendier. Que cette Eucharistie affermisse leur cœur et renforce leur foi, qu’elle leur donne courage de continuer à lutter pour cette Divine cause. Père Tout Puissant, daigne tendre l’oreille à leur humble requête faite au nom de Jésus-Christ, par l’intercession de maman Marie et de sainte Thérèse, et la communion des saints. Merci Abba, Père.
A cette supplication Le Père a tout de suite répondu par une Parole qu’Il fit déposer sur le rebord de ce puits :
« Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et Je t’aime. »
Isaïe : 43,4
Oh Papa ! Merci pour Ta bénédiction. Nous pouvons tout en Ton Amour qui nous rend forts ! Nous T’aimons aussi de tout notre cœur, de tout notre esprit, de toute notre âme, et de tout notre être et nous Te bénissons pour Ton immense Amour. Demain est un jour béni ! Merci merci merci.
Amen +
+doris & maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
PENSEE DU JOUR
de
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« Oui, chérie de mon cœur, Jésus est là avec sa croix ! Privilégiée de son amour il veut te rendre semblable à lui, pourquoi t’effrayer de ne pas pouvoir porter cette croix sans faiblir ? Jésus sur la route du calvaire est bien tombé trois fois, et toi, pauvre petite enfant, te ne serais pas semblable à ton époux, tu ne voudrais pas tomber 100 fois s’il le faut pour lui prouver ton amour en te relevant avec plus de force qu’avant ta chute !… »
confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité
Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]
je demande une priere pour moi pour me proteger contre les enemies qui me fait du mal.Et que Dieu protege ma famille et nous garde uni.