Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,1-8.
Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c’est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n’est pas avec lui.» Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment est-il possible de naître quand on est déjà vieux ? Est-ce qu’on peut rentrer dans le sein de sa mère pour naître une seconde fois ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair n’est que chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit qu’il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit.
REFLEXION
«Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Si tu sais d’où tu viens, alors tu sauras où tu vas !
Si tu sais que Dieu est ton Père, que c’est Lui qui t’a créé et détient ton mode d’emploi, alors tu sauras que c’est vers Lui que tu dois aller à chaque fois que tu voudras savoir ce que tu dois faire, à chaque fois que tu auras été blessé, car Lui seul saura te guider, Lui seul saura te réparer.
Entre Lui et toi ce sera toujours un va et vient incessant et nul ne pourra s’y interposer !
Merci Abba, Père
Amen +
+doris & maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
PENSEE DU JOUR
de
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« Que nous font, à nous… les choses de cette terre… Serait-ce notre patrie que ce limon si peu digne d’une âme immortelle… et que nous importe que de chétifs hommes coupent les moisissures qui poussent sur ce limon, plus notre cœur est au Ciel, moins nous sentons ces piqûres d’épingles… »
confier une intention de prière aux frères et soeurs de La Fraternité
Si vous voulez REAGIR A CETTE MEDITATION en postant un commentaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field type=’text’/][/contact-form]