Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret
Évangile de Jésus Christ selon Jean 3,31-36.
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage. Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans compter. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
MEDITATION
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Nous avons devant nous deux catégories d’hommes : l’un qui croit en Jésus-Christ, l’autre qui refuse de croire en Lui. Pour celui qui croit, la récompense lui est déjà acquise : il a la vie éternelle, il la possède, il vit déjà de ses grâces et de ses bienfaits ! Alors que pour l’incroyant, cela se passe autrement – cela se passe dans l’avenir : il ne verra pas la vie, dit Jésus-Christ, et Il rajoute, la colère de Dieu demeure sur Lui.
Cette Parole est dure. Elle nous met devant un fait accomplit : tandis que le croyant, à cause de sa foi, possède et vit déjà le bonheur éternel, l’incroyant lui, croit posséder le bonheur, mais il ne sait pas qu’en fait, son bonheur est éphémère car demain ne lui est pas destinée !
Cette Parole est d’autant plus dure pour nous qui avons des enfants qui refusent de croire en Jésus-Christ et en La Vérité qu’Il proclame. D’autant plus dure parce que nous sommes serviteurs de LA MISERICORDE.
A ce Dieu de Miséricorde nous devons croire et nous Y accrocher de toutes nos forces sinon nos enfants ne connaitront pas le bonheur que nous connaissons déjà.
Sans doute est-ce de là que vient mon fidèle et débordant attachement à La Croix ! Je me suis rendue compte qu’il ne me suffit pas seulement de croire – il me faut, pour nos enfants et pour tous les incroyants, aller jusqu’au bout de La Croix et m’y frotter jusqu’à en recevoir ses stigmates !
Mais alors pourquoi ? Pourquoi moi Seigneur ? et pourquoi nos enfants ?
Et du Ciel, j’ai cru entendre la réponse qui m’arrivait couchée sur le beau pétale d’une rose : « C’est un secret que Jésus te révélera dans notre patrie le jour où » il essuiera toutes les larmes de tes yeux »…
Merci p’tite sœur. Merci Seigneur.
Amen et amen +
+doris
pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre
PENSEE DU JOUR
de
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« Quel privilège Jésus nous fait en nous envoyant une si grande douleur, ah ! L’ETERNITE ne sera pas trop longue pour le remercier. Il nous comble de ses faveurs comme il en comblait les plus grands saints, pourquoi une si grande prédilection ?… C’est un secret que Jésus nous révélera dans notre patrie le jour où » il essuiera toutes les larmes de nos yeux « … […]u »