Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret
Évangile de Jésus Christ selon Jean 6, 1-15.
Jésus était passé de l’autre côté du lac de Tibériade (appelé aussi mer de Galilée). Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait en guérissant les malades. Jésus gagna la montagne, et là, il s’assit avec ses disciples. C’était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs. Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! » Jésus dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. » Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d’orge après le repas. A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.
MEDITATION
« Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. »
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Il y a, dans le miracle de la multiplication des pains et des poissons, un personnage clef dont on ne parle pas beaucoup, tellement il est discret, tellement qu’il passe presqu’inaperçu !
Ce personnage c’est le jeune garçon qui a bien voulu donner ses cinq pains d’orge et deux poissons aux apôtres ! Ces derniers sont venus les lui demander et il a donné sans compter, tout ce qu’il avait, sans leur poser de questions. Et si Jésus a pu, de ces 5 pains et 2 poissons, en faire de la nourriture pour une multitude, c’est bien parce qu’ils furent donnés de bon cœur.
Dieu bénira toujours toute action faite par amour, toute entreprise mise sur pied dans le but d’aider l’Humanité. Mais Il ne bénira pas ce qui est fait dans un but purement personnel, car Dieu n’aime pas les faux et les prétentieux – ceux qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Il ne favorise pas les égoïstes qui ne pensent qu’à eux, et qui n’aiment qu’eux.
Amen +
+doris
pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre
PENSEE DU JOUR
de
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« La vie passe… L’éternité s’avance à grands pas… Bientôt nous vivrons de la vie même de Jésus… après avoir été abreuvées à la source de toutes les amertumes, nous serons déifiées à la source même de toutes les joies, de tous les délices… Bientôt, […] d’un seul regard nous pourrons comprendre ce qui se passe dans l’intime de notre être !… »
Je te remercie pour mes prieres.Je demande une priere pour Joelle pour quelle puisse arreter faire du mal a moi et aux autres.Que Dieu nous protege.
Bonsoir Doris,
J’ai cette chance d’avoir l’un de mes enfants qui a cette générosité spontanée de donner ce qu’il a et que d’autres n’ont pas.
Je suis admirative de cette attitude naturelle qui me donne par ricochet des leçons à ma petite mesquinerie.
D’où cela lui vient-il ?
Il sera une personne très appréciée et il y a peu de chance de connaitre la grande solitude.
Mes amitiés.
Emylia
Oui Emylia, nous avons toutes deux la chance d’avoir des fils à la générosité spontanée et naturelle. Le mien aussi m’épâte et je rend grâce à Dieu car en plus, il ne croit pas en Dieu !
D’où cela leur vient-ils ? Puisque nous, leurs mamans respectifs, ne voulons pas prendre le crédit ?
De Dieu tout simplement, leur Père à tous deux.
Nous oublions trop souvent cette Paternité gratuite et naturell, innée, que nous avons tous héritée.
Merci mon Dieu.
Affectueusement
doris +