au nom de l’Amour

Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret

marie aux pieds de la croix

Évangile de Jésus Christ selon Jean 14, 6-14.

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :  » Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

petite croix tau

MEDITATION

« Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils »

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

L’autre jour je discutais avec un frère musulman et nous parlions de la prière. Etant un professionnel et ayant des horaires surchargées, il me faisait part de ses regrets de ne pouvoir prier autant de fois par jour que lui demande sa religion. Néanmoins, il ne rate jamais de se rendre à la mosquée pour la prière du vendredi.

Malgré qu’il soit d’une autre religion que moi, je peux comprendre ce frère, car moi aussi, je me suis habituée à la prière. Je ne peux passer une journée sans m’être recueillie, sans avoir loué et prié Dieu plusieurs fois pendant la journée. Sans doute parce que j’ai compris que prier Dieu, c’est prier mon Père, c’est prier le Père de L’Humanité. Ainsi dans ma prière, c’est l’Humanité qui est concernée.

Prier devient alors plus qu’un devoir ! Elle est une nécessité.

Prier, se recueillir, louer et rendre grâce à Dieu, est un acte d’amour envers Dieu qui est amour ! Qui prie Dieu prie L’Amour.

Pour avoir été créé par Lui – L’Esprit d’Amour – l’être humain est un être d’amour – il en a besoin comme le souffle qui est la vie. C’est tout ce dont il a besoin et tout ce qu’il recherche. Et quand il a rencontré Dieu Source d’Amour, quand il a compris que Dieu est son Père, qu’il est son Fils, sa Fille, alors il en devient non seulement Son héritier, Son héritière, mais Son dépendant, Sa dépendante.

L’être humain est dépendant de L’Amour. Sans amour il ne peut rien faire, il n’est rien… rien qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante !

Tout acte d’amour est une prière en lui-même.

Si donc, à la fin de ta journée, tu n’as pas eu le temps de te mettre en position de prière, tu n’as pas eu le temps de te recueillir et de rendre grâce à Dieu, mais tu as rendu service à ton copain, tu as aidé un vieux à traverser le chemin, tu as fait la faveur d’enlever 50 roupies du bill de ton client, tu lui a donné un peu de ton temps pour l’écouter un moment, tu t’es arrêté en route pour donner un ‘lift’ à ton voisin, tu as aidé ton épouse à préparer le repas, et ensemble vous avez couché vos enfants, alors réjouis toi car ta journée fut prière, et tu as glorifié Ton Père qui est aux Cieux.

Et Toi Père, qu’en dis-Tu ? Es-Tu d’accord avec ce qui est dit ici ? 

Et Le Père a répondu ceci :

« Suivez la voie de l’amour à l’exemple du Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous. »

Ephésiens : 5,2

Merci Abba, Papa !

Amen +

+doris

pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre

petite croix tau

fleurminirosec

PENSEE DU JOUR

de

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

« La figure de ce monde PASSE… Bientôt nous verrons de nouveaux cieux, un Soleil plus radieux éclairera de ses splendeurs des mers éthérées, des horizons infinis !… L’immensité sera notre domaine… nous ne serons plus prisonnières sur cette terre d’exil… tout sera PASSÉ !… Avec notre époux céleste nous voguerons sur des lacs sans rivages… l’infini n’a ni bornes ni fond, ni rivage !…  » Courage, Jésus entend jusqu’au dernier écho de notre douleur.  » Nos harpes sont en ce moment suspendues aux saules qui bordent le fleuve de Babylone… mais au jour de notre délivrance, quelles harmonies ne ferons-nous pas entendre… avec quelle joie nous ferons vibrer toutes les cordes de nos instruments !… »

 

benediction