Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-6
« À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
MEDITATION
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Que la Paix de notre Seigneur Jésus soit avec nous ainsi que La Lumière du Saint Esprit.
A la question de Son disciple Thomas : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus a répondu: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »
J’imagine sans peine avec quelle autorité et en même temps avec quelle humilité et quelle douceur, Jésus a prononcé ces Paroles qui résument le JE SUIS qu’IL EST !
J’imagine aussi sans peine ce que, dans le même Souffle, Thomas a du comprendre de Ses Paroles mystérieuse de son Maître et Seigneur : « Ne passe pas par 4 chemins ! Viens directement à Moi et Moi je te montrerai où Dieu EST. »
Parce que Thomas était le disciple qui voulait voir et toucher pour croire. Entendre ne lui suffisait pas. Il voulait passer par des chemins tortueux.
Quelques fois nous avons nos mains prises dans trop de pates, et quand toutes se lèvent en même temps, nous voila affolés et perdus ! Il s’agit alors de se poser, de « choisir la meilleure place », comme Marie, sœur de Lazare, a fait, pour apprécier le doux bruit que fait la Voix de Dieu quand Elle s’annonce dans la brise légère.
Le Chemin que nous propose Jésus, c’est celui qu’a prit Son peuple – Israël – pour arriver jusqu’en Terre Promise : un chemin certes long, plein de manques et de tentations ! C’est Le Chemin de l’Exil, Celui-là même que Jésus, par obéissance, a prit quand de Son propre gré Il est parti au désert 40 jours et 40 nuits pour lutter contre le Mal, et y est parvenu. Fort de La Vérité qu’Il avait trouvée, c’est alors qu’Il S’est lancé dans Sa Mission : La faire connaitre au monde entier, en passant par le peuple que Dieu Lui avait donné, à travers des œuvres d’amour et de miséricorde.
Ce que Jésus a fait, toi qui veut marcher à Sa suite, tu feras aussi. Mais d’abord…
Vainc le mal qui est en toi, qui est chez toi, et tu auras LA VIE ETERNELLE, ce Bonheur de vivre éternellement de La Joie et de La Paix intérieure que Jésus nous offre. Accepte pour cela de passer par les étapes nécessaires et prévues. Accepte de voyager à travers le désert des tentations et des manques. Accepte de les vaincre tous, en faisant pas à pas Le Chemin que Jésus a fait. Et puis après quand tout sera accompli, Lui-même te donnera de partager Son Ciel : Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place?
Jésus, par l’exemple de Sa Vie, te montre comment calquer la tienne, afin qu’à la fin, tu ailles Le rejoindre car là où Il est, tu seras aussi : là où je suis, vous y serez aussi. Ecoute, et ne retarde pas le processus en brûlant les étapes déjà prévues selon La Volonté du Père Lui-même !
Voilà ce que j’ai compris Père, de ce qu’aujourd’hui Tu m’a enseigné par La Voix de Jésus. Daigne confirmer par une Sainte Parole, que tout ce que j’ai écris EST selon Ta Volonté même et pour le bien de mes frères et sœurs de la Terre.
A cela Le Père a répondu :
« Le Maître est là et Il t’appelle. »
Jean : 11,28
Merci Abba, Papa !
Chers frères et sœurs,
Je suis venue, j’ai vu, j’ai entendu, et maintenant je vous transmets ce que j’ai moi-même reçu.
« Le Seigneur m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. » (Isaïe :50,5)
Amen +
+doris
pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre, dans la justice et la sainteté en Sa présence tout au long de mes jours.
*
PENSEE DU JOUR
de
*Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
« Céline, Pendant les COURS INSTANTS qui nous restent ne perdons pas notre temps… sauvons les âmes… les âmes, elles se perdent comme les flocons de neige, et Jésus pleure, et nous… nous pensons à notre douleur sans consoler notre fiancé… Oh ! Ma Céline, vivons pour les âmes… soyons apôtres… sauvons surtout les âmes des prêtres, ces âmes devaient être plus transparentes que le cristal… hélas ! combien de mauvais prêtres, de prêtres qui ne sont pas assez saints… Prions, souffrons pour eux, et au dernier jour Jésus sera reconnaissant. Nous lui donnerons des âmes !… Céline, comprends-tu le cri de mon cœur ? »
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uzAUuX5g6KY]