« Unis par Dieu dans L’Amour »

Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret

marie aux pieds de la croix

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,7-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :  » Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. » Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

 

petite croix tau

MEDITATION

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Que la Paix de notre Seigneur Jésus soit avec nous ainsi que La Lumière du Saint Esprit.

En chaque circonstance de notre vie, en chaque épreuve, Dieu a pour chacun de nous, une Parole, ceci afin que nous sachions quelle direction prendre, comment agir ou réagir en telle ou telle circonstance ! Ainsi nous évitons les difficultés, les tourments, les soucis, et vivons une vie pleine de grâces, de paix et de joie.

Sachant cela, si nous refusons quand même d’écouter Sa voix ou de Lui demander Son avis, il ne faut point s’en prendre à Dieu quand surviennent les soucis et le malheur, mais à nous-mêmes. Car en rejetant La Parole de Dieu, on se juge soi-même indigne du bonheur qu’Il a à nous offrir à travers Elle. (Actes des Apôtres 13)

Dieu est Bon. Il est L’Eternel Dieu Bon et Miséricordieux. Et Il veut notre bonheur. Dans Son souci que nous en profitions pleinement parce que ce bonheur, venant de Lui, est évidemment un bonheur éternel, Il va jusqu’à nous supplier d’y croire :

« si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. »

A ce sujet j’ai une histoire à vous raconter.

Quand Maurice et moi nous nous sommes mariés, peu de temps après, en guise de cadeau mariage, Maurice a fait construire au fond de notre beau jardin, un petit sanctuaire, où je me rendais chaque matin, pour prier. C’est aussi dans ce petit lieu que Le Seigneur a commencé à faire mon instruction sur les ‘affaires du Ciel et de la Terre’.

Un jour que, sous Son Regard, je lisais ce passage de L’Ancien Testament où Dieu envoya le prophète Isaïe dire au roi Acaz de demander un signe pour lui, et que le roi refusa, (lire ici >>)*, dans mon petit cœur, j’ai entendu: « Et toi ! Voudrais-tu recevoir un signe aujourd’hui ? » Je dois avouer que je n’ai pas répondu tout de suite car à cette époque, je doutais beaucoup, je ne savais pas vraiment qui me parlait. J’étais attentive mais un peu sur la défensive. Toutefois comme c’est à Jésus que j’ai toujours adressé mes prières et confié mes misères, comme je croyais au Bon Dieu qu’Il me révélait à travers Les Saintes Ecritures, je savais en mon for intérieur que ce ne pouvait qu’être Lui qui me parlait, et qui me demandait aujourd’hui si je voulais recevoir un signe !

Puisque je ne répondais pas, Il insista : « Voudrais recevoir un signe aujourd’hui ? » Devant son insistance, je me suis interrogée : « pourquoi aujourd’hui ? » Et c’est là qu’en réfléchissant, je me suis rendue compte que ce jour précis c’était l’anniversaire du jour de notre première rencontre, Maurice et moi, alors que nous n’avions tout juste que 16 et 13 ans respectivement. Alors j’ai répondu : « Puisqu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre première rencontre, Seigneur, dis moi si Le Bon Dieu a bénit notre union parce que L’Eglise refuse de la bénir ! » Et puis j’ai attendu. Ne voyant aucun signe venir, je suis rentrée à la maison en me disant, « on verra bien ! Après tout, ce n’est pas moi qui ait demandé, c’est Lui ! »

Cela m’a pris même pas une minute pour traverser le jardin et arriver à la maison. Et là, quelle surprise ! Maurice était déjà levé, il avait même préparé le petit déjeuner. Il me souhaita une bonne fête et puis me fit asseoir tandis qu’il retournait à la cuisine chercher je ne sais quoi d’autre. Pendant ce temps je me suis mise à vérifier si tout était là : sucre, café, eau, lait, jus, etc… Et soudain, entre la brique de lait et le carton de jus, je remarquais la mèche d’une bougie qui dépassait. Et comme je ne la reconnaissais pas, je me suis exclamée : « mais ce n’est pas pour moi cette bougie ! » Et je vis arriver un Maurice fier comme tout. Et j’ai ajouté « ah ! c’est mon cadeau d’anniversaire ! » Effectivement, Maurice délogeant les deux cartons, laissa apparaître une belle bougie décorée sur laquelle était inscris ces mots : « UNIS PAR DIEU DANS L’AMOUR ».

CIMG4249

Et je me suis mise à pleurer…

Mes chers frères et sœurs, chers pèlerins, croyez je vous prie que Dieu a pour chacun de vous une Parole ! Croyez Le et écoutez-Le et je vous promets que vous serez comblé de grâces, de paix et de joie.

Je vous le souhaite de tout mon cœur. Et je prie Le Seigneur de vous accorder cette grâce. Merci Seigneur. Amen +

A cela Le Père fit ouvrir Le Ciel pour laisser une Parole qui se déposa sur le rebord de ce puits :

« Invoque-Moi et Je te répondrai; Je t’annoncerai des choses grandes et cachées dont tu ne sais rien. »

Jr,33,3

 

Amen ! Alléluia ! Merci mon Seigneur et mon Dieu pour Ta Sainte Présence en ce puits. Merci d’avoir entendu notre prière. Amen +

+doris

pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre, dans la justice et la sainteté en Sa présence tout au long de mes jours.

*Isaie 7, 10-16

petite croix tau

fleurminirosec

PENSEE DU JOUR

de

*Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

«Le grain de sable veut à tout prix sauver des âmes… il faut que Jésus lui accorde cette grâce ; petite Véronique, demandez cette grâce à la Face lumineuse de Jésus ;… Oui la Face de Jésus est lumineuse mais si, au milieu des blessures et des larmes elle est déjà si belle, que sera-ce donc quand nous la verrons dans le Ciel ? oh ! le ciel… le Ciel… Oui, pour voir un jour la Face de Jésus, pour contempler éternellement la merveilleuse beauté de Jésus, le pauvre grain de sable désire être méprisé sur la terre !… »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=uzAUuX5g6KY]

Que Le Seigneur vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour. Doris & Maurice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.