Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus m’instruit dans le secret
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,21-26
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : » Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. » Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? » Jésus dit alors à ses disciples : « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
MEDITATION
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, soit avec nous ainsi que La Lumière du Saint Esprit qui les uni.
« Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles »
Si j’ai choisi cette Parole Phare du Christ comme base sur laquelle je vais m’appuyer pour vous parler d’aujourd’hui, c’est parce que je suis terriblement triste de constater combien en ce moment, Elle se révèle à être vraie.
Oui chers frères et sœurs, chers pèlerins, Jésus n’est pas aimé ! Et ce de ceux-là mêmes qui reviennent de diverses formations et retraites gonflés à bloc, clamant partout qu’ils ont rencontré Jésus, que Jésus les a changés, qu’Il est désormais leur ami, et tout et tout, pour après retomber aussitôt et aussi vite dans leurs mauvaises habitudes et mauvais penchants, dès les premières vapeurs euphoriques dispersées ! Et voilà Jésus et Sa Parole complètement remis au rencard, et de nouveau Le Mal qui reprend le dessus. A croire que Jésus est mort pour rien !
Que c’est triste tout ça !
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Jésus a dit aussi : celui qui m’aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. Imaginez donc ce qu’IL tait à propos de ces âmes qui retombent dans le péché, afin que Dieu ne leur manifeste pas Sa colère !
Prions pour ces arrogants et ces méchants, ces âmes infidèles, ces âmes qui disent croire mais qui n’ont pas la foi qui sauve, parce qu’elles ne croient pas qu’elles sont déjà sauvées parce qu’elles sont aimées ! C’est ce que nous avons de mieux à faire ! Suivons le regard de Jésus Miséricordieux, qui se tourne à l’instant même vers nous et nous les mendie. Ne les condamnons donc pas, mais sauvons les par nos sacrifices et notre amour. Alors Le Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, les épargnera à Son tour !
Amen +
+doris
pour la gloire de mon Père des Cieux et le salut de mes frères et soeurs de la Terre, dans la justice et la sainteté en Sa présence tout au long de mes jours.
PENSEE DU JOUR de *Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
«Il n’y a que Jésus qui est ; tout le reste n’est pas… aimons-le donc à la folie, sauvons-lui des âmes, […] nous sommes si peu de choses… et pourtant Jésus veut que le salut des âmes dépende de nos sacrifices, de notre amour, il nous mendie des âmes… ah ! comprenons son regard ! […] la vie sera courte, l’éternité est sans fin… »