aimer avec le sourire

petite croix tau

lys

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8

« A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :  » Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

petite croix tau

MEDITATION

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus nous instruit dans le secret. Alléluia !

Que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, soit avec nous ainsi que La Lumière du Saint Esprit qui les uni.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

C’est aujourd’hui vendredi, je vous écris du monastère où je passe la journée. Avant de gagner ma cellule, je me suis arrêtée pour prendre un café. Devant moi il y a une belle photo de notre petite sœur du Ciel – une photo d’elle enfant, petite fille au sourire espiègle et contagieux. Car, c’est vrai, on ne peut regarder Thérèse de Lisieux sans sentir monter en soi le désir de lui rendre son sourire, quand bien même on est malheureux. Sous la photo, est inscrite une parole : « Aimer Jésus et Le faire connaitre. » C’était sa mission et sans doute, celle de tout disciple de L’Amour.

A cette difficile tâche d’aimer selon le commandement de Celui qui aime beaucoup, Thérèse de l’Enfant Jésus avait trouvé la solution : aimer beaucoup par de petits moyens, dont le sourire ! A cette ‘découverte’, la Sainte Vierge Marie a beaucoup contribué. Alors que Thérèse n’avait que dix ans, elle se retrouva plongée dans une terrible maladie. Et c’est La Vierge Marie qui l’en délivrera en imprimant dans son cœur, « jusqu’au fond de l’âme », son ravissant sourire.

Quand c’est trop difficile d’aimer, que notre sourire vienne suppléer, en attendant que passe de nouveau Le Grand Vent – Le Souffle de L’Esprit d’Amour.

Sourions même quand ça ne va pas ! Mais que dis-je : sourions surtout quand rien de va ! Sourions aussi pour ceux qui ne savent plus sourire, qui ne peuvent plus sourire, qui n’osent pas sourire ! Ah oui ! il y en a beaucoup de ceux-là, qui n’osent pas sourire ! Jadis je faisais partie de ce club là. Mais heureusement que je suis guérie maintenant, heureusement… C’est La Paix qui a fait ça. Sourions donc pour faire d’abord plaisir à Jésus !

Donnons au Royaume de L’Amour, du fruit et un fruit qui demeure : faisons le choix de sourire car le sourire est contagieux ! Et on a toujours le choix – c’est notre plus grand cadeau de la part du Bon Dieu. Et selon le choix que nous ferons, ce sera soit la paix et la joie que nous transmettrons, ou alors, le trouble et l’ennui !

Plus tard, avec le sourire de ma petite soeur imprimée sur mon cœur, je vais me rendre à la chapelle pour prier et déposer sur L’Autel de cette Maison de prières, chère à notre Père, les misères qui m’ont été confiées. Dans mon cœur ce sera la joie, parce que je sais, Thérèse me l’a dit et la Sainte Vierge aussi – quand hier je priais le chapelet avec mes amies – que Jésus Se chargera Lui-même de les porter au Père après que Sa Maman les lui aura remis ! Et Le Père qui ne veut voir souffrir aucun de Ses enfants, en fera ce qui Lui plaira ; et je sais déjà ce que ça sera, (c’est encore Thérèse qui me l’a dit) : chaque misère, chaque souffrance, sera changée en bouton de roses qui ne durera que l’espace d’un matin !

Et je Te prie aussi ô saint Père du Ciel, au nom de Jésus-Christ mon Roi mon Sauveur Eternel, afin que ce Puidamour voulu par Thérèse de L’Enfant Jésus, devienne un petit ‘Carmel’ où Notre Dame du Sourire sera toujours au rendez-vous, quand bien même… ! Amen +

A cette prière, Le Père répondit par une Parole qu’Il fit déposer sur le rebord de ce puits :

« Je bénirai tous les travaux que tes mains entreprendront. » *

Dt : 14 :29

Merci Abba, Père.

Chers amis, j’ai du pain sur la planche ! Au boulot!

Amen +

 

* Après avoir prié, cette Parole fut reçue au Hasard d’un simple clique >>

fleurminirosec

PENSEE DU JOUR de *Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

Sainte-therese

«Et la Sainte Vierge ! Ah !…, cache-toi bien à l’ombre de son manteau virginal afin qu’elle te virginise !… La pureté c’est si beau, si blanc !… Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu !… Oui, ils le verront même sur la terre, où rien n’est pur, mais où toutes les créatures deviennent limpides quand elles sont vues à travers la Face du plus beau et du plus blanc des Lys !… »

Que Le Seigneur vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour. Doris & Maurice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.