Ordrevangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,5-11
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : » Je m’en vais maintenant auprès de celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : ‘Où vas-tu?’ Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. Il montrera où est le péché, car l’on ne croit pas en moi. Il montrera où est le bon droit, car je m’en vais auprès du Père, et vous ne me verrez plus. Il montrera où est la condamnation, car le prince de ce monde est déjà condamné.
MEDITATION
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Sans se montrer, sans faire entendre Sa voix, Jésus nous instruit dans le secret. Alléluia !
Que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, soit avec nous ainsi que La Lumière du Saint Esprit qui les uni.
« Quand Il (Le Défenseur, L’Esprit Saint) viendra, Il montrera où est le péché… Il montrera où est le bon droit.. »
Quand Maurice est retourné dans ma vie après 34 ans de séparation, l’unique souci que nous avions alors et qui pouvait nous empêcher de nous aimer de nouveau, de reprendre là où nous avions été forcés de quitter après que nous ayons reçus de son père L’ordre de nous séparer, était qu’il était encore marié à la mère de ses enfants : aux yeux des hommes, leur union était encore valide et légitime..
Mais Dieu, Lui qui est Amour et Vie, Lui qui est Vérité, savait bien que là n’était pas le « bon droit ». Alors, Il S’est empressé de nous réunir à nouveau, afin que Sa Parole soit honorée et respectée : « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni. »
Depuis ce jour béni de notre retour, Maurice et moi nous nous sommes engagés envers Lui et Il nous a confié la mission pour laquelle nous sommes sortis, pour laquelle Il nous a envoyés : être à l’écoute des couples, les accompagner dans leurs difficultés, cheminer spirituellement avec eux afin de les remettre sur pieds et de nouveau sur Sa Voie quand ça ne va pas, ou simplement les garder en Son Amour, par la prière et l’étude de Sa Parole.
Dieu veut qu’à l’exemple que donnent les couples amoureux, ceux qui ne le sont plus soient encouragés à reprendre depuis le début et revoir ce qui n’a pas été en cours de route, ceci pour essayer de faire refleurir l’amour qui les avait au départ uni et appelé à se marier.
Sans l’aide de L’Esprit Saint, notre mission est impossible, car c’est Lui qui montre où est le péché, et où est le bon droit ! C’est Lui qui montre où le mal a blessé et où le bien peut relever. C’est Lui encore et toujours qui se plonge l’âme abandonnée à Son bon plaisir et qui l’aide à bien discerner en chacun La Volonté du Bon Dieu.
Oui sans L’Esprit Saint, notre mission est impossible. Merci ô généreux Père de nous L’avoir envoyé sous l’intercession directe de notre Maître et Sauveur Jésus-Christ Ton Fils Bien Aimé. Rends notre esprit toujours uni à Ton Saint Esprit, sensible à Son Divin Souffle. Que notre discernement soit toujours à la hauteur de ce que de nous, Tu attends. Merci ô Bon Père des Cieux, par le Saint Nom de Jésus et la prière de Marie, nous Te le demandons. Amen +
A cette action de grâce, Le Père répondit en faisant envoyer Sa Parole qui vint se déposer sur le rebord de ce puits :
« Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. »
1Co :1,27
Merci ô Dieu Trinitaire et à jamais 3 fois Saint. Merci de la confiance que Tu témoignes sans limite et sans attendre à Tes petits serviteurs quelconques. Soit glorifié, loué, béni et adoré à jamais. Merci Abba, Père, Papa !
Amen +
* Après avoir prié, cette Parole fut reçue au Hasard d’un simple clique >>
PENSEE DU JOUR de *Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
«…l’âme du prophète Isaïe se plongeait comme la nôtre dans les BEAUTES CACHEES de Jésus… Ah ! […] quand je lis ces choses je me demande ce qu’est le temps ?…Le temps n’est qu’un mirage, un rêve… déjà Dieu nous voit dans la gloire, il JOUIT de notre béatitude éternelle !… Ah ! que cette pensée fait de bien à mon âme, je comprends alors pourquoi il ne marchande pas avec nous… Il sent que nous le comprenons, et il nous traite comme ses amis,… »