Ordrevangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,12-15
À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
MEDITATION
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu, un seul Père Amen +
Cher frère, chère sœur, cher/ère ami/e, cher pèlerin,
Que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, soit avec toi ainsi que La Lumière du Saint Esprit qui les uni.
« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. »
La Vérité est que Dieu – L’Esprit qui t’a créé et donné la vie – veut que tu dépendes de Lui totalement, car Il n’est plus aujourd’hui un ‘inconnu’ pour toi, Il est ton Père et Il veut ton bonheur. C’est Jésus, cet homme que tu dis connaitre, que tu dis aimer parce qu’Il t’a dis la vérité sur ton passé, c’est Lui qui te l’a appris, quand, il n’y a pas longtemps, pris avec l’Ennemi, tu t’étais éloigné de Dieu. Rappelles-toi comment à ce moment là tu L’avais totalement mis de côté, rayé de ta vie, oublié ! T’en souviens-tu ? Mais Jésus, petit à petit t’a remis sur Le Chemin qui mène à Lui, qui mène au bonheur qu’Il veut te donner aujourd’hui.
Ce bonheur mon ami mon frère, ma sœur, ce grand bonheur qui doit durer éternellement, eh bien, il t’appartient si tu veux bien te laisser instruire par Son Esprit.
L’Enseignement déjà donné auparavant par ce même Jésus que tu connais, L’Esprit Le reprendra avec toi, mais en plus, Il te fera connaitre ce qui va venir. Ainsi tu sauras ce que ton Père attend de toi. Ton bonheur dépend de cette connaissance, ne refuse pas L’Instruction.
Déjà tu sais que ton passé et ton avenir, tous deux appartiennent à Dieu – L’Esprit qui t’a créé. Sache que de Son Souffle Puissant, Il est entrain en ce moment même, de façonner ton présent. Ne Lui rend pas la tâche difficile, ne retarde pas ton évolution, ton bonheur, en faisant le récalcitrant, et clamant partout que Dieu ne te connais pas alors que tu as reconnu devant tes frères et tes sœurs en communauté, que tu étais Son enfant !
Cesse donc avec tes remontrances et tes ingratitudes, et fais-toi une bonne fois pour toute, argile entre Ses Mains. Alors Il te façonnera, Il te purifiera afin qu’Il puisse venir habiter Lui-même chez toi, en toi, que tu sois Sa Maison, Son Tabernacle.
Saches que de toi, Il n’attend rien car Il n’a besoin de rien, ni de tes pieds, ni de tes mains. Tout ce qu’Il veut c’est que tu sois à Lui – tout abandonné à Lui – afin qu’Il puisse T’aimer et tout te donner – que tu sois désormais maître de ta destinée…
Oh Père très Saint, voici la lettre que je me propose de poster à cet ami qui fait le difficile. Merci de me faire connaitre si elle est selon Ta Volonté et si Tu approuves la dictée. Amen +
A cette requête Le Père ne S’est pas fait prié. Il dépêcha sur la Terre un courrier qui vint déposer sur le rebord de ce puits tout abandonné à Lui, Les Paroles qui dictent Sa Volonté :
« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Je trouverai ma joie à lui faire du bien. »
Rm :8,28 ; Jr :32,41
Amen ALLELUIA ! Merci Abba, Papa ! Je m’en vais de ce pas faire ce que je dois.
* Après avoir prié, cette Parole fut reçue au Hasard d’un simple clique >>
PENSEE DU JOUR de *Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
«… Faisons dans notre cœur un petit tabernacle où Jésus puisse se réfugier, alors Il sera consolé et Il oubliera ce que nous ne pouvons oublier : » L’ingratitude des âmes qui l’abandonnent dans un tabernacle désert !… » » Ouvre-moi, ma sœur, mon épouse, car ma face est pleine de rosée et mes cheveux des gouttes de la nuit » (Cant. des Cant.) voilà ce que Jésus nous dit à l’âme quand il est abandonné et oublié !…[…] l’oubli, il me semble que c’est ce qui fait le plus de peine !… »