conversion

statues_02

PAROLE DE DIEU

« Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal… Rejetez tous vos péchés, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau… convertissez-vous et vivez … Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé… Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » *

MEDITATION

Pour arriver à la totale conversion qui nous est ici demandée, pour arriver à être comme les petits enfants que Jésus aime tant et à qui Il promet le Bonheur Eternel, dans la plupart des cas, Il nous demandera de faire d’autres choix, de prendre d’autres décisions, voire de changer de direction, rompre avec certaines relations, certaines dépendances…

Certes, Dieu demande beaucoup à Ses enfants, surtout quand l’épreuve survient, au moment de la souffrance, quand ils ont le cœur brisé et broyé.

Mais peu le savent… si bien que certains s’en prennent à Lui facilement, Le traite même de bourreaux d’enfants, se détournent de Lui, alors que Son unique désir est de Se rapprocher d’eux pour les aimer et les sauver.

C’est le malade qui a besoin du Médecin.

Toi qui souffres aujourd’hui, toi dont le corps est meurtri, avant de courir chez l’homme médecin qui se tient prêt à compter tes jours, adresse-toi d’abord au Médecin des hommes qui Se tient prêt depuis toujours à te les allonger. Il est là maintenant même auprès de toi, invisible et discret, Il t’attend. Il attend que tu cries vers Lui, Il attend que tu Lui ouvres la porte de ton cœur, et Lui t’ouvrira les yeux et l’esprit. Il te fera voir et entendre ce que jusqu’ici tu n’as pas vu ni entendu. Il Se révèlera à toi, * et tu comprendras que ton salut dépend de Lui, et que pour l’obtenir, tu dois être tout à Lui, tout abandonné à Lui, converti à Lui. Alors Il pourra te prodiguer Ses soins : Son Amour et Sa Paix, les seuls remèdes dont ton être tout entier a besoin, car c’est ce qu’Il est et tu es Son enfant bien aimé! Dieu est Amour, Dieu est Paix, Il est Le Bonheur en toute occasion, en toute circonstance – dans la pauvreté comme dans la richesse, dans le bien-être comme dans la maladie, dans le malheur comme dans le bonheur, au Ciel comme sur la Terre, Dieu est La Paix qui rend heureuse et joyeuse toute âme consacrée à Son Esprit, car elle sait qu’en Terre Promise, elle est déjà arrivée, Le Paradis, elle connait !

Bénis sois-Tu Père, Seigneur du Ciel et de la Terre de nous l’avoir aujourd’hui révélé !

A cette action de grâce, Le Père répondit par une Parole qu’Il fit déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Je les menais avec des liens d’amour; J’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. »

Osée : 11,4

Amen. Alléluia ! Merci Papa ! De nouveau je Te dis OUI, Saint Esprit !

Et toi petite sœur, toi qui as tant souffert avant d’entre dans la Vie du Père, qu’as-tu à nous dire, à nous confier ?

Je vous confie ce qu’hier je disais : J’espère aller bientôt là-haut. Puisque  » S’il y a un Ciel, il est pour moi « , je serai riche, j’aurai tous les trésors du Bon Dieu et Lui-même sera mon bien… Oh ! je m’en fais une fête…**

Et tu avais bien raison de l’espérer petite sœur car tu es au Ciel, tu es en Terre Promise, et tu nous le fais savoir chaque jour par ces multitudes de roses que tu fais pleuvoir sur la Terre. Merci de tout notre cœur.

Amen +

* Ezéchiel. 18 *Psaume 51* Matthieu 19 * Matthieu 11

petite croix tau

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour