le bon choix

statues_02

PAROLE DE DIEU

«  à cause de vos péchés, vous dépérirez, et vous gémirez tous ensemble* Peuple stupide et sans sagesse, n’est-ce pas le Seigneur, ton père, qui t’a créé ? * Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements […] * Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » *

MEDITATION

Sur la Terre il y a plusieurs catégories de personnes. Aujourd’hui notre Seigneur rencontre une d’entre elles sous le couvert d’un jeune homme, un jeune homme riche et sans défaut apparent parce qu’il observe les commandements et vit dans l’obéissance à Dieu.

Toutefois, ce jeune homme, qui semble avoir tout pour être heureux, sait qu’il lui manque quelque chose, quelque chose de fondamental à sa vie, quelque chose de précieux qu’il veut posséder en plus des biens qu’il possède déjà.

N’arrivant pas à mettre le doigt dessus, il va trouver Jésus et Jésus l’instruit, Jésus lui indique où est son manque :

‘Tout ce que tu fais est bien, mais tu n’agis que par obéissance, que par devoir à la Loi d’Amour, tu n’agis pas avec amour. Ton cœur n’est pas en ce que tu fais parce qu’il est encore trop attaché à ce que tu es : un être d’obéissance, un être de devoir. Détache ton coeur de pierre et donne le moi, et moi, je te donnerai un cœur de chair. Alors tout ce que tu feras, tu le feras avec amour et avec joie, et tous tes actes seront dignes de l’obéissance et du devoir que tu y mets. C’est là tout ce qui te manque.’

Mais le jeune homme, parce qu’il n’était pas encore prêt à faire ce que Jésus lui demandait, parce que sans doute, il était encore trop attaché à la manière dont il fut élevé, c’est-à-dire dans l’obéissance et le devoir bien fait, s’est vu contraint, à ce moment crucial de sa vie, de faire le choix qu’on sait : de continuer à marcher tristement dans ses propres pas.

Je suis toutefois certaine que si ce jeune homme était mort subitement après avoir fait ce choix, Dieu l’aurait pardonné, parce que je crois en un Dieu juste et miséricordieux ! Je suis certaine qu’Il lui aurait accordé la chance d’entrer dans la vie à cause de son obéissance à Ses Lois. Mais Il ne le lui aurait pas donné le bonheur de Le voir… Car Dieu ne se voit qu’avec des yeux d’amour, parce que Dieu est Amour, et Il ne peut juger que des actes d’amour… Dieu veut la miséricorde plutôt que les sacrifices et les devoirs !

Et je me souviens…

Je me souviens qu’un jour, il y a 7 ou 8 ans de cela, alors que je priais dans la petite maison de prières au fond du jardin, une prière me fut inspirée :

« Seigneur, mes yeux ne sont pas dignes de Te regarder, ni en face, Te contempler… En mon âme, il n’y a que faiblesses et misères… Seigneur, prends pitié ! Fais-moi la grâce de me montrer Ton Saint Visage ô Maître, pour qu’enfin mes yeux T’adorent avec la foi et la confiance qui ont guidées mes pas jusqu’à Toi… Et que je reparte de ce lieu qui a accueilli ma prière, pécheur pardonné, guéri, fortifié, comblé de Ta Miséricorde Infinie. Amen + »

Je ne peux m’empêcher de penser que si le jeune homme de L’Evangile avait fait cette prière avec confiance avant de faire son choix, il aurait fait le bon choix, il aurait suivi Jésus… il aurait aimé Jésus de tout son cœur et son cœur aurait été tout à Jésus… et sa vie aurait été toute autre… de même que son entrée dans la vie…

Alors en souvenir de lui, je voudrais T’offrir cette prière ô Seigneur, pour tous ceux qui ne sont pas prêts à faire le choix de Te suivre encore aujourd’hui. Sois pour eux miséricordieux comme Tu l’as été pour moi : révèles leur Le Père. Car si aujourd’hui je suis sauvée, si aujourd’hui, mes yeux se sont ouverts et que je vois Dieu, que j’entends Sa Voix, c’est grâce à Toi, c’est parce qu’à Lui, tu m’as recommandée ! Fais pour ceux qui ne Le voient pas, ceux qui ne L’écoutent pas, ce que Tu as fait pour moi et tous seront comblés et heureux. Daigne écouter les supplications que Ta servante adresse en ce puits Seigneur Dieu, et du lieu où Tu habites, écoute et pardonne. Amen +

A cette intercession, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole qui vint se déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Leurs yeux s’ouvrirent et ils Le reconnurent… »

Luc : 24,31

O Merci mon Dieu. Merci de tout mon cœur pour cette Belle Promesse. Je Te rends grâce pour leur bonheur. Je Te rends grâce pour avoir exaucé ma prière. Amen Alléluia ! Merci Seigneur.

Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter ?

fleurminirosec

Vous me dites que bien souvent vous priez aussi pour votre sœur ; puisque vous avez cette charité, je serais très heureuse si chaque jour vous consentiez à faire pour elle cette prière qui renferme tous ses désirs :  » Père miséricordieux, au nom de notre Doux Jésus, de la Vierge Marie et des Saints, je vous demande d’embraser ma sœur de votre Esprit d’Amour et de lui accorder la grâce de vous faire beaucoup aimer  » Si le Seigneur me prend bientôt avec Lui, je vous demande de continuer chaque jour la même petite prière, car je désirerai au Ciel la même chose que sur la terre: Aimer Jésus et le faire aimer. **

Oh petite sœur, je suis comblée. Merci de tout mon cœur. Merci de nous inviter à continuer à prier sans cesse pour les pécheurs, qu’importe le lieu, qu’importe le temps… **

Amen +

* * Ézéchiel 24*Deutéronome 32*Matthieu 19
petite croix tau

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.