PAROLE DE DIEU
« Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible … Tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. » *
MEDITATION
Il y a de cela 14 ans aujourd’hui, qu’au nom de l’amour, je prenais l’avion, je quittais mon pays, ma famille, mes enfants, pour rejoindre l’époux que le Bon Dieu m’avait choisi alors que je n’avais que 13 ans et lui 16. Ce mariage nous fut interdit alors, à cause de l’ignorance de l’homme !
Je me souviens encore de La Parole que j’ai reçue ce jour là, alors que j’étais entre Ciel et Terre, que l’avion volait à son point le plus haut : « Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec lui. » Elle provenait d’un petit livre sur la vie de mère Térésa de Calcutta et que j’avais acheté pour me tenir compagnie pendant le trajet Maurice-Angleterre.
Profondément touchée, je me souviens avoir accueillie cette Parole comme La Bénédiction Divine que j’attendais. En plus de celle que j’avais déjà reçue de la part de mes enfants et de leur père, quant au moment du grand départ, ils m’ont encouragée et soutenue de leur amour, j’étais comblée ! Alors j’ai pensé : maintenant tu peux t’en aller sans regrets, sachant que tu as entre tes mains toutes les Bénédictions dont tu auras besoin ! Et Dieu sait combien Elles m’ont été d’un grand secours !
J’ai pu donc débarquer dans ce nouveau pays qui devait m’accueillir, heureuse et en paix, sachant que c’était La Volonté de Dieu.
Plus tard quand dans les bras de Maurice, je me suis réfugiée, les larmes sont revenues mais elles avaient cette fois le goût de la reconnaissance, de la reconnaissance pour Le Bonheur que Dieu m’accordait après 34 ans, et qui commença par une Parole, et une autre, puis une autre et encore une autre… et ce jusqu’aujourd’hui, elles n’ont jamais cessé de pleuvoir !
Je crois bien que c’est ainsi et sans le savoir, que je me suis engagée sur Le Chemin de la Mission qui m’étais réservée. C’est ainsi que j’ai pris Le Chemin de l’Abandon et de la Confiance, Le Chemin de Dieu et du travail pour Dieu, pour qu’à travers Sa Parole, Son règne vienne et que Sa Volonté se fasse sur la Terre comme au Ciel.
« Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec lui. »
Jamais je n’oublierai ! C’était il y a 14 ans de cela !
Comment Te remercier aujourd’hui Père pour tout ce Chemin parcouru main dans la main avec Jésus mon Epoux du Ciel et Maurice mon époux de la Terre ? Comment Te louer, Te rendre grâce, Te bénir pour toutes Tes Paroles que Tu continues à déverser dans mes petites mains encore timides et gauches, afin que je les retransmette au monde entier et à ceux et celles de mes frères et sœurs de la Terre que Tu m’envoie? Que puis-je faire pour Te rendre un peu de l’immensité des bienfaits dont Tu me témoignes ? Merci n’est pas assez Papa !
A cela, Le Père a répondu. Du Ciel sur la Terre, Il dépêcha Sa Parole qui vint Se déposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole me disait ce que j’avais à faire pour Le plaire :
« Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. »
Jean: 13,20
Message reçu 5 sur 5 Papa ! Merci, je continue !
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
Oui, aujourd’hui je peux témoigner devant vous et avec un recul de 14 années à tenir la Main de Jésus, que depuis que La Parole de Dieu S’est emparée de moi, j’ai passé par une route étonnante – une route où règnent en Maîtres, La Justice et Le Bon Droit, La Sagesse et La Miséricorde, mais aussi où rôde sans cesse leur Ennemi !
Depuis 14 ans que je vis entre Ciel et Terre, que du Ciel je reçois et qu’à la Terre, je retransmets et vice versa, je fais une belle traversée du désert ! Car entre Ciel et Terre il arrive que l’on soit souvent très isolé de l’un comme de l’autre. Mais je ne m’en plains pas, du moins j’ai cessé de me plaindre car au début ce n’était pas facile. Je me plaignais beaucoup de la solitude. Mais avec le temps, Le Seigneur m’a appris à accueillir tout ce qui vient du Ciel, de même que tous ceux qui viennent de la Terre, selon Son Bon Vouloir, selon Son Jour et Son Heure.
Ainsi je suis devenue, au bout de 14 années de labeur et de patience de la part du Fils, le plus petit des grands courriers du Père, l’un des nombreux facteurs de leur Saint Esprit, et croyez mes chers frères et sœurs que ce boulot me suffit largement et me plait énormément.
Que de Vérités sont depuis vu passer du Ciel comme de la Terre entre mes petites mains souvent gelées mais vite réchauffées par le ton qu’Elles prenaient. Et comme La Vérité est ce que j’ai toujours recherchée, alors croyez que ce boulot me plait et me va comme un gant ! Comme dirait l’autre : une croix taillée tout spécialement pour moi ; et que j’accueille avec joie et fierté car c’est ainsi que j’arrive à plaire au Bon Dieu.
Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter ?
Peut-être regrettez-vous d’avoir une sœur qui paraît vouloir aller jouir du repos éternel et vous laisser seul… mais rassurez-vous, la seule chose que je désire, c’est la volonté du Bon Dieu, et j’avoue que si dans le Ciel je ne pouvais plus travailler pour sa gloire, j’aimerais mieux l’exil que la patrie. **
Merci petite sœur. Non, je ne regrette rien car, entre Ciel et Terre, j’ai beaucoup de chance de te rencontrer souvent lors de mes nombreuses livraisons à domicile !
Tout est grâce en vérité.
Amen +
**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)