Dieu a promis Dieu a fait

statues_02

PAROLE DE DIEU

« Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez. Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l’esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que je suis le Seigneur. Je vous installerai sur votre terre, et vous saurez que je suis le Seigneur : je l’ai dit, et je le ferai. Parole du Seigneur. » * « Certains erraient dans le désert sur des chemins perdus, sans trouver de ville où s’établir : ils souffraient la faim et la soif, ils sentaient leur âme défaillir. Dans leur angoisse, ils ont crié vers le Seigneur, et lui les a tirés de la détresse : il les conduit sur le bon chemin, les mène vers une ville où s’établir. » *« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.»

 

MEDITATION

Comment ne pas aimer un Dieu aussi bon ? Comment ignorer Son existence, Sa présence ? Comment avoir honte d’un Dieu aussi miséricordieux ?

Père, Toi qui a fait repousser la chair sur mes os desséchées par la colère…, Toi qui m’a sorti du trou où je m’étais fourré par le refus de coopérer, de pardonner… Toi qui T’es penché sur moi et enlevé de ma bouche, le goût amer de la rancune… Toi qui m’as redonné l’espoir en me redonnant mes terres et me comblant de biens alors que j’errai, que je me perdais… Toi qui m’as fait don de Ton Saint Esprit… et redonné goût à la vie, joie et paix pour l’éternité… je veux aujourd’hui Te redire MERCI PAPA, JE T’AIME de tout mon coeur.

A cette action de grâce, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole du Père qui vint se déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

Paix à cette maison !

Luc : 10,5

Alléluia ! Merci Papa !

Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter ?fleurminirosec

 

La joie que les mondains recherchent au sein des plaisirs n’est qu’une ombre fugitive, mais notre joie, cherchée et goûtée dans les travaux et les souffrances, c’est une bien douce réalité, un avant-goût de la félicité du Ciel. **

Merci petite sœur. Si je n’avais pas connu l’ombre du péché, comment aurais-je pu aujourd’hui apprécier la douceur du pardon, la chaleur de la réconciliation ? Si je n’avais pas marché sur le chemin tortueux de l’infidélité, comment aurais-je pu aujourd’hui apprécier les joies de la fidélité ? Si je n’avais pas goûté à la souffrance petite sœur, comment aurais-je pu goûter à la paix qui vient après ? Oui, tout est grâce en vérité.

Amen +

 

petite croix tau

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.