construction

statues_02

PAROLE DE DIEU

« « C’est pourquoi vous êtes notre orgueil au milieu des Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi dans toutes les persécutions et les détresses que vous supportez. Elles sont un signe du juste jugement de Dieu ; ainsi vous deviendrez dignes de son Royaume pour lequel vous souffrez. » (Th.1) * « De jour en jour, proclamez son salut, racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles ! »* (Ps.96) « Qu’est-ce qui est le plus important: l’or ? ou bien le Temple par lequel cet or devient sacré ? Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel par lequel cette offrande devient sacrée ? » (Mt.23)» (Mt.23)»

MEDITATION

Depuis quelques temps une idée me poursuit : je veux trouver un morceau de terre pour y construire un bâtiment qui nous servirait en même de maison et d’endroit pour accueillir les enfants du Bon Dieu qui désireraient Le rencontrer, Le prier, Le louer, L’adorer, apprendre à Le connaitre, en communauté, en fraternité. Ceci parce que l’appartement que nous louons a présent, ne se prête plus à cette fonction tant le nombre d’enfants a augmenté !

Hier, dans ma prière, j’ai de nouveau déposé cette intention à Jésus par les mains de Marie, en leur demandant à tous deux de me faire savoir si ce désir qui me poursuit, est celui du Père, car ne voyant rien venir, je commençais à m’impatienter, voire à même perdre l’espoir.

Ce matin en lisant les Saintes Ecritures, une Parole de Jésus m’a interpellée: « Qu’est-ce qui est le plus important ? » Et j’ai noté que cette question Il l’avait posée par deux fois aux scribes et pharisiens qu’Il traitait d’hypocrites, de guides insensés et aveugles, parce qu’ils ne faisaient pas la Volonté du Père ! Et par deux fois, je ne sais pas pourquoi, j’avais la nette impression que Jésus me posait personnellement la même question : « Qu’est-ce qui est le plus important ? »

Alors, avec Lui j’ai engagé la conversation.

  • Que veux-Tu dire Seigneur ?

Et Le Seigneur répéta la question : Qu’est-ce qui est le plus important ? en ajoutant : de construire ce bâtiment ou de construire la foi en Dieu  ?

Sans prendre le temps de réfléchir, d’emblée j’ai répondu : ‘de construire la foi en Dieu Seigneur, cela va de soi ! Mais où veux-Tu en venir ? L’un n’empêche pas l’autre. Tu sais bien Seigneur que si je n’ai pas cette maison, je ne pourrai pas recevoir les enfants du Bon Dieu en grand nombre. Or le nombre augmente déjà. De 8 nous sommes maintenant à 20 pour prier. L’appartement où nous habitons, tu le sais bien, je n’ai pas le droit d’en faire un monastère car il ne nous appartient pas !

Alors Jésus me dit : Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde. Vous êtes plus importants que les pierres, le marbre, l’or et l’argent avec lesquels vous Lui construisez vos maisons, vos temples, vos églises, vos monastères. Dieu n’habite pas des demeures construites par la main des hommes. Le ciel est Son trône et la terre un escabeau sous Ses pieds. Dieu n’a pas besoin que tu Lui construises une maison ma douce, car c’est Sa Main qui a créée toute chose. *

  • Que veux-t-Il alors Seigneur ? ais-je demandé timidement. Et pourquoi est-ce que cette idée me poursuit-elle autant ? Si elle n’est pas de Dieu, alors de qui ?

Vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés : vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la famille de Dieu. Vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les apôtres et les prophètes, et Jésus Christ lui-même comme pierre maîtresse. C’est en Lui que toute construction s’ajuste et s’élève pour former un temple saint dans le Seigneur. C’est en Lui que, vous aussi, vous êtes ensemble intégrés à la construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit.

Alors, devinant mon trouble, et le fait que j’allais me tourner vers ma petite sœur du Ciel comme chaque jour je le fais pour lui demander son avis, Jésus ajouta ceci : … Voilà pourquoi j’ose espérer que  » ton exil sera court  » mais ce n’est pas parce que tu n’es pas prête ; tu ne l’aurais jamais été si je ne t’avais moi-même transformée ! Après toutes les grâces dont je t’ai comblée, il te reste encore une à recevoir de ma miséricorde infinie, et elle est que tu habites dans mon Cœur Sacré pour l’éternité. *

Alors, sans prendre le temps de réfléchir j’ai répondu : O Seigneur ! Je le veux de tout mon cœur.

Et Le Seigneur ajouta : Ma douce, ce n’est pas dans un an, six mois, le mois prochain ou demain que Je t’y invite. Sache que c’est maintenant, à l’instant même.*

Et de nouveau, sans prendre le temps de réfléchir, j’ai donné à Jésus ma réponse définitive : Soit ! Tout ce que Tu me diras. Je suis toute à Toi Seigneur Jésus.

Alors Il termina Lui-même la conversation en disant : « Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! »

Et je me suis prosternée à Ses pieds en répétant : Amen Alléluia ! Dieu soit loué pour Sa grande Bonté, Amen, Alléluia. Il a fait pour moi des merveilles, qu’Il me soit fait selon Sa Sainte Volonté. Amen Alléluia… …Tandis que dans mon cœur montait une Divine Pensée qui, je le savais, devait me rester pour l’éternité. Et cette Pensée disait :

N’essaie pas de créer, n’essaie pas de construire, car alors tu prendrais la place de Dieu. Lui seul est L’Architecte et Le Bâtisseur, parce que Lui seul est Le Créateur de toutes choses. Tout vient de Lui et par Lui, et tout doit être fait pour Lui. Dieu est Esprit, Dieu est Amour. Tu viens de Lui, alors fais tout par amour pour Lui. Il t’a donné Son Esprit, alors, espère tout par Lui.* Contentes toi désormais d’avoir pour asile, pour maison, pour monastère, Le Sacré Cœur de Jésus ton Maître, ton Sauveur, ton Seigneur, et ton Dieu. Contentes toi d’augmenter ta foi en Dieu et le reste te sera donné par surcroit. Amen +»

petite croix tau

* Mt.5&6*Act.17*Es.66*Eph.2*Lc.1* Rm. 8*Mt.6

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
**Pensée du jour de la Fondation des Choisis de Jésus

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour