dure mais sage décision !

statues_02

PAROLE DE DIEU

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,38-44.

En quittant la synagogue, Jésus entra chez Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on implora Jésus en sa faveur. Il se pencha sur elle, interpella vivement la fièvre, et celle-ci quitta la malade. A l’instant même, elle se leva, et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des infirmes atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les interpellait vivement et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, qu’il était le Messie. Quand il fit jour, il sortit et se retira dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Il faut que j’aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il se rendait dans les synagogues de Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle..

MEDITATION

« seul compte celui qui donne la croissance : Dieu » 1. Co.3 *
« Du haut des cieux, le Seigneur regarde : il voit la race des hommes. Du lieu qu’il habite, il observe tous les habitants de la terre, lui qui forme le cœur de chacun, qui pénètre toutes leurs actions » Ps.33 *
« Il faut que j’aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Luc 4

 

De là où Dieu habite, Il observe chacun d’entre nous, non pour épier chacun de nos mouvements, pour mieux nous juger et nous donner des coups de rotin, mais pour nous protéger. Car si Dieu nous observe, sachons que La Bête nous observe pareillement, pour s’infiltrer dans toutes nos actions.

TEMOIGNAGE

Il y a quelques jours de cela, Maurice et moi avons du prendre la dure mais sage décision de dissoudre le petit ‘groupe de prières’ que nous avions formé et qui se constituait jusqu’à présent de quelques vingtaines d’âmes que le Bon Dieu nous avait envoyées en écoute. Nous avions pris pour habitude de nous rencontrer une fois par mois pour poursuivre l’accompagnement, chanter et louer notre Dieu, Le prier, partager et méditer ensemble Sa Parole, et nous finissions toujours la Rencontre, par le partage d’une tasse de thé et des petits gâteaux !

Rien de mal à cela, vous me direz ! En effet, rien de mal à se rencontrer pour prier et louer Dieu. D’ailleurs c’était une vraie joie. Mais c’était trop beau pour être vrai !

Car La Bête avait trouvé là, en ce mouvement qui nous paraissait être la Volonté de Dieu et un Appel de Lui que nous avions reçu, le moyen de s’infiltrer, en semant dans le cœur d’un de Ses enfants, son instrument favori : la jalousie ! Et, finalement, il y aurait eu des disputes au sein de notre groupe, et là n’est pas ce que Dieu veut.

Heureusement et nous Lui rendons grâce aujourd’hui pour avoir veillé sur nous, pour nous avoir observé, pour nous avoir envoyé Son Esprit qui nous a éclairé et nous avons pu voir dans le jeu de l’Ennemi.

Merci Seigneur ! Merci !

Désormais nous nous contenterons de la petite tasse de thé et des petits gâteaux que nous partagerons affectueusement de temps en temps, tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre, et en toute fraternité de deux ou de trois, comme notre Seigneur Jésus-Christ, notre Maître et Berger, nous le recommande : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux ! » (Mt.18 :20) Il n’a pas dit plus, deux ou trois, car Lui sait, pour être passé par là avec Son groupe de 12 !

De cette manière, nous ferons d’une pierre deux coups : nous ferons la mémoire de notre Seigneur comme Il l’a recommandé la veille de Sa Passion, quand Il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, Il le rompit, et le donna à Ses disciples en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.… (Luc 22 :19)

Certains penseront que dissoudre le groupe n’était pas la meilleure des solutions, car des causes de chute dans ce genre d’activité sont inévitables ! Toutefois notre Seigneur Lui-même nous met en garde : malheureux celui par qui la chute arrive ! » (Luc 17 :1)

Voilà pourquoi ce matin notre cœur est plein de reconnaissance envers notre Père, parce qu’Il nous a épargné ce grand malheur !

ACTION DE GRACE

Merci Abba, Père, de nous avoir ouvert les yeux à temps. Toi qui a passé par là avec Ton propre groupe de 12, Toi qui a vu la Bête s’infiltrer pareillement dans le cœur de l’un deux, malgré le fait que Tu as fortement désiré nous préserver de vivre la même chose, nous réalisons qu’ il fallait que cela arrive car nous avions, à travers cette nouvelle expérience, à vivre pleinement les Saintes Ecritures. Comment Te remercier sinon en continuant à méditer Tes Paroles, à faire silence pour T’écouter. (Is.41 :1) Fais nous connaitre Seigneur, Tes voies, enseignes-nous Tes sentiers. Dirige nous dans Ta Vérité, enseigne-nous. (Ps.25)

Que Ton exemple de vie soit celui qui nous mettrons toujours en pratique. Tu ne refusais pas de guérir la foule qui Te suivait partout. Tu imposais Tes mains à chacun d’eux, et Tu les guérissais. Des esprits mauvais sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « Tu es le Fils de Dieu ! » Alors Tu les interpellais vivement et leur interdisais de parler parce qu’ils savaient, eux, que Tu étais le Messie.

Pourquoi Seigneur ? N’est-ce pas parce que Tu avais compris que la notoriété, la gloire qui vient de l’homme, est la source de la vanité et de la jalousie. C’est pourquoi, dès l’aube, Tu sortais dans un endroit désert et là Tu Te retirais pour prier, pour être seul avec Ton Père, Le Seul qui pouvait T’aider, Te comprendre, Te communiquer Son Amour sur lequel Tu devais uniquement compter pour accomplir Ta mission.

De même nous devons T’imiter.

Tu évitais les foules Seigneur, parce qu’elles Te retenaient, elles T’empêchaient de les quitter, de Te rendre dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela Tu as été envoyé.

Ainsi nous devons T’imiter.

Nous devons aller deux par deux comme Le Père nous a créés, comme Tu as Toi-même envoyé Tes disciples : Nous aussi, Tu nous envoies aujourd’hui, deux par deux, Maurice et moi, dans d’autres villes, vers d’autres âmes, pour y proclamer la Bonne Nouvelle.

Bien sur nous y rencontrerons des loups. Ils sont partout. Depuis que nous avons chassé la Bête en fermant son lieu de prédilection en notre groupe de prière, Il est furieux et se venge sur moi car de nous deux, je suis la plus faible : mes nuits sont troublées, et cauchemardesques ! Mais je ne crains pas parce que sur ce Chemin, La Bonne Nouvelle que nous portons tous les deux, est notre armure de combat ! Je dors avec mon rosaire dans ma main. Marie me soutient, me protège. Et L’Esprit Saint, dès l’aube, est de nouveau à l’œuvre entre mes mains qui glissent sur le clavier de mon ordinateur… Que puis-je demander de mieux ?

Merci Seigneur. Je T’aime de tout mon cœur pour tout ce que Tu fais pour nous protéger en notre mission.

A cette action de grâce Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer Sa Parole qui vint se déposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait:

 

« Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. »

Jean:15,2

 

Merci mon Dieu. Amen, Alléluia ! Gloire à Toi en Trinité Sainte, Père Fils et Saint Esprit, pour les siècles des siècles, Amen +

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

fleurminirosec

« Je prie Jésus de faire luire sur votre âme le soleil de sa grâce, ah ! ne craignez pas de lui dire que vous l’aimez, même sans le sentir, c’est le moyen de forcer Jésus à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher. » *

Merci petite sœur. Tout est dit ! Dieu me suffit !

Amen +

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »

**Pensée du jour de la Fondation des Choisis de Jésus

statues_03

Que Dieu vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour