Glorieuse parce que Miséricordieuse !

20140914_102500

PAROLES DE DIEU

«Quand un homme était mordu par un serpent, et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie» (Nombres 21,4b-9)
« Et lui, miséricordieux, au lieu de détruire, il pardonnait ; Il se rappelait : ils ne sont que chair, un souffle qui s’en va sans retour. » (Psaume.78)
« Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, il s’est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à mourir, et à mourir sur une croix » (Philippiens 2,6-11)
« Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.» (Jean 3,13-17.)

MEDITATION

Il y a 14 ans aujourd’hui, sous Le Regard de Dieu et en présence de deux couples témoins, Maurice et moi prononcions nos vœux de demeurer unis par les liens sacrés de L’Amour Miséricordieux qui nous avait de nouveau réunis après 34 ans de séparation.

Ni Maurice ni moi ne savions alors qu’en cette date précise, tous les ans, L’Eglise de notre baptême fête La Croix Glorieuse de Notre Seigneur Jésus-Christ – Celui qui devait devenir, par Grâce, notre Maître et Sauveur, appointé par Le Père pour nous instruire sur la profondeur, la largeur, la hauteur et la longueur de Son Cœur Miséricordieux ouvert à tous et à tout, et que nous venions nous-mêmes de découvrir.

C’était comme si que par ce Signe, Dieu voulait que nous nous rappelions chaque année ce qu’en vérité nous devrions fêter en ce jour important dans notre histoire d’amour : ce que nous sommes en vérité : que chair, un souffle qui s’en va sans retour, et que malgré nos erreurs passées, Il ne nous jugeait pas mais nous pardonnait ! (Ps.78)

Aujourd’hui est un jour très spécial dans notre vie de couple. Aujourd’hui est Le Jour du Souvenir, Le Jour où nous glorifions La Miséricorde de Dieu, où nous glorifions Sa Parole pour toujours et à jamais présente dans notre couple, et ceux qu’Il nous donne désormais d’écouter, d’accompagner, et de remettre sur Le Bon Chemin : Celui de L’Amour.

Hier encore, Père, pas plus tard qu’hier après-midi, Ta Miséricorde a frappé fort : un autre couple a regagné Le Troupeau et nous avons confiance que bientôt, dès que Tu l’aurais instruit par Jésus-Christ, il se dévouera lui aussi à la même Cause, il deviendra Témoin de Ta Miséricorde ! Nous Te le demandons au Nom de Jésus Le Christ. Merci Abba, Papa ! Merci de nous avoir tant aimé et de continuer à nous prouver ainsi Ton Amour et Ta Fidélité ! Comment te remercier, sinon en continuant notre mission à l’exemple de notre Sauveur qui se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur ? Merci Papa, Tu es grand, Tu es beau, Tu es le Dieu Miséricordieux. Merci pour ce couple. Sans fin nous nous exclamerons car maintenant nous comprenons pourquoi, ce matin, pendant l’oraison, Tu nous as demandé de pousser des acclamations, d’exploser en acclamations et vibrer, car les voici en foule, Tu as dit, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l’épousée… (Esaie 54) Oui, mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau… Dieu Puissant Dieu Très Haut… Tu es Le Dieu d’Amour …

A cette action de grâce, Le Père, de nouveau, décida de Se manifester à nouveau. Il fit ouvrir Le Ciel et une Parole vint se déposer sur le rebord de ce puits sur la Terre. Et cette Parole venait de Lui. Et cette Parole disait :

« Le Christ a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle… Il voulait se la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… »

Ephésiens : 5,25

Oh Père ! Quoi dire devant une telle Manifestation de Ta Grandeur et de Ta Miséricorde ? Merci Papa, Merci ! Nous Te promettons de continuer à travailler pour qu’Elle le devienne et devenant miséricordieuse comme Tu es miséricordieux, Toi notre Juge, qui ne juge pas mais sauve !

Et toi, que dis-tu petite sœur du Ciel ? Nous feras-tu toi aussi, cadeau d’une parole de là où tu vis?

fleurminirosec

«Je crois que les bienheureux ont une grande compassion de nos misères, ils se souviennent qu’étant comme nous fragiles et mortels, ils ont commis les mêmes fautes, soutenus les mêmes combats et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu’elle ne l’était sur la terre, c’est pour cela qu’ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous.»

Alléluia ! Merci petite sœur, merci de tout notre cœur uni au tien et à Celui de L’Enfant Jésus en Marie. Tu sais que mon unique désir est de continuer avec l’aide précieuse de mon Epoux du Ciel et celui de la Terre, à donner au Père de nombreux fils et filles qu’Il nous accordera par Grâce de Sa Miséricorde infinie, à travers La Mission qu’Il nous a confiée. Continue à protéger et à prier pour cette Mission. Que nous continuons à porter fièrement et humblement notre croix glorieuse car miséricordieuse. Et plus tard, petite sœur, plus tard, car Dieu le veut, quand nous retournerons vers Lui d’où nous sommes venus, nous travaillerons nous aussi avec toi, à protéger et à prier pour nos frères et sœurs de la Terre.

Qu’en dis-tu petite sœur ?

Je dis : Tout est Grâce !

Alors nous croyons, nous croyons qu’au dernier Jour, quand Jésus dira : « Maintenant c’est au tour des divorcés-remariés de se présenter pour recevoir leur sainteté ! », nous croyons que nous nous mettrons fièrement et humblement dans les rangs!

Merci pour ton amitié, ton soutien, tes prières en ce Jour Glorieux.

Amen Alléluia !

jesus et marie au tomebeau

Qu’en Ton humble servante Père, Ta Sainte Volonté soit faite.

Mon enfant, J’ai beaucoup d’Amour pour toi. Je suis ton Berger; tu n’as rien, rien, rien à craindre. Je suis toujours avec toi, où que tu sois et quoi que tu fasses.**

Merci Papa

Amen +

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

**Pensée du jour de la Fondation des Choisis de Jésus

statues_03

Que le Seigneur vous bénisse de Sa Miséricorde et vous garde en Son Amour toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.