conversation avec Dieu

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Ce matin, pendant l’oraison, Le Seigneur a murmuré à mon oreille une Parole qu’Il avait murmurée à l’oreille de Ses disciples quand Il vivait encore sur la Terre. Il a dit : « quand je reviendrai, est-ce que je trouverai encore la foi sur la Terre ? » (Luc 18 :8). Et j’ai soudain senti tomber sur mes frêles épaules toutes dévouées à Sa cause, la responsabilité de m’en assurer, car récemment Il m’avait demandé d’entrer plus profondément dans Son Cœur. Je crois qu’Il était entrain de me préparer à cette Question qui devait suivre :

« quand je reviendrai, est-ce que je trouverai encore la foi sur la Terre ? »

Alors je Lui ai demandé de me montrer comment je pourrai L’aider, car déjà ma vie Lui est totalement consacrée : « Devrais-je couper sur mes loisirs Seigneur pour prier plus, méditer plus, contempler plus ? »

Et Il a répondu: « Va ! Ne restes pas ici avec moi. Je n’ai plus besoin de toi ici. J’ai besoin de toi là-bas ! »

« Où cela Seigneur ? Où as-Tu besoin de moi ? Où devrais-je m’en aller ? Ne suis-je pas bien là, avec Toi, à Te prier et à Te contempler de toutes mes journées ? » Lui ais-je alors demandé quelque peu affolée. Et Sa réponse fut :

« Va chez ton frère et là, prie et partage avec lui Les Paroles que je T’ai confiées. Fais de sa maison une maison de prière. Assures-toi que mon Père, ton Père des Cieux, trouve toujours une maison dans chaque quartier où habiter quand Il descend sur la Terre pour la visiter ! » <

Et si mon frère ne veut pas me recevoir chez lui Seigneur ?

« C’est ce qu’il n’est pas ton frère. Ton frère est celui qui fait La Volonté de mon Père ! Ton frère est celui qui ne refuses pas qui s’invite chez lui pour prier et louer Dieu, votre Père qui est aux Cieux. Tu t’inviteras chez qui tu sais te diras OUI, pour ne pas essuyer un refus ! Les autres, tous ces autres qui te refuseront l’accès à leur maison en sachant que tu viens pour leur parler de moi, tu les traiteras comme des païens. Amen + »