PAROLES DE DIEU
« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour engendrer » (Ecclésiaste 3)
« L’homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe. » (Psaume 144)
«Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite.» (Luc 9)
MEDITATION
L’homme étant ce qu’il est, c’est à dire semblable à un souffle, et dont les jours sont une ombre qui passe, il est important, pour le bien et la survie de son âme qui est appelée à vivre l’éternité, qu’il prenne dès a présent, conscience de ce fait ; ceci afin de l’inciter à poser à Son Créateur la question qui s’est toujours posée depuis la nuit des temps et se posera toujours jusqu’à la fin des temps, surtout quand viendra le moment douloureux de l’épreuve : qui suis-je Seigneur pour que Tu me connaisses, et me fasses confiance ?
Dieu a confiance en celui qui Lui fait confiance, en celui qui accueille dans la paix, la peine, la souffrance, la mort, car elles ont pour but de glorifier Dieu qui les a vaincues par La Résurrection de Son Fils bien aimé qui Lui-même a accueilli Sa propre mort, qui Lui-même a obéi au Père jusqu’à mourir sur une croix !
Il fallait que Jésus souffre beaucoup, qu’il soit rejeté, tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. Si Jésus n’avait pas accueilli cette épreuve pour laquelle Il était sorti de Dieu et venu sur la Terre, Dieu n’aurait pas pu Le ressusciter, et nous avec !
L’Ecclésiaste a raison : « il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel ! »
Ainsi, quand vient la peine, quand vient la souffrance, quand vient la maladie, quand vient la mort, sachons que vient aussi avec elles, la joie, le bien être, la guérison, la résurrection !
Les Lectures du Jour contiennent toutes Le Message d’Esperance pour tous ceux qui doutent encore de La Présence de Dieu en lui.
Nous avons tous à accomplir la Volonté de Dieu, qui est dans Les Saintes Ecritures, afin qu’Il soit glorifié : que Son Règne vienne sur la Terre comme au Ciel !
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
Je dis : « Ne vous étonnez pas si je ne vous apparais pas après ma mort, et si vous ne voyez aucune chose extraordinaire comme signe de mon bonheur. Vous vous rappellerez que c’est « ma petite voie » de ne rien désirer voir. Vous savez bien ce que j’ai dit tant de fois au Bon Dieu, aux Anges et aux Saints : Que mon désir n’est pas de les voir ici-bas. » **
Oh oui petite sœur cela était ton désir et il est aussi celui de ceux qui veulent emprunter ta petite voie pour arriver à la sainteté et à la résurrection de leur âme ! Car le Règne de Dieu ne vient pas à travers ce que l’on voit mais bien en ce que l’on ne voit pas : en la diminution de soi pour que Lui se voit ! « Il faut qu’Il grandisse et que moi je diminue » (Jn.3) « Ce n’est plus moi mais Christ qui vit en moi. » (Gal.2)
Sur la croix, Jésus a entendu ses réflexions de la part des passant curieux qui étaient venus assister à Sa cruxifiction : « Si tu es Le fils de Dieu, sauve toi toi-même, descends de la croix ! » (Mt.27) Jésus avait le pouvoir de descendre de la croix, mais Il ne l’a pas fait, Il n’a pas utilisé ce pouvoir sur Lui-même afin de respecter la Volonté de Dieu. Il fallait qu’Il meure, bras ouvert pour bien montrer au monde que L’Amour accueille tout le monde, que L’Amour a Sa place dans le cœur de tous. Il fallait aller jusqu’au bout de la souffrance pour bien montrer au monde que Dieu est dans la souffrance. Il fallait mourir pour bien montrer au monde que Dieu est aussi dans la mort mais qu’Il ne reste pas dans la mort car Dieu est Résurrection, Dieu est Vie, et Il veut être adoré ainsi, pour ce qu’Il est : Esprit ! C’est notre Seigneur qui nous l’a dit en le disant à la Samaritaine au bord du puits : « Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Mais l’heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c’est pourquoi ceux qui l’adorent doivent adorer en esprit et en vérité. » (Jn.4)
Adorer Dieu en esprit c’est accepter de ne pas Le voir ni Le toucher, mais simplement croire qu’Il est présent en soi et qu’Il agit à travers soi. Adorer Dieu en vérité c’est accepter ce que l’on est rien : rien qu’un souffle, une ombre qui passe, mais qui laisse derrière, La Trace de la Présence Divine.
Tout est grâce en vérité. Merci Abba, Papa !
A cela Le Père répondit par une simple Parole déposée sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :
« Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. »
Jean : 13,20
Merci Père. Amen +
**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)