la sainteté par le rejet

croix« Voici le chemin, prends-le ! »

                                     Isaïe 30

cropped-sanctuaire.jpg

Hier, à une rencontre de prières entre ‘divorcés’, pendant la pause ‘partage’, une jeune dame a posé une question qui ne m’a pas échappée. Elle a dit : Est-ce que cela est possible de devenir saints et irréprochables, comme Dieu nous le demande ? Et dans un élan spontané, j’ai répondu : par nous-mêmes c’est impossible mais par Dieu, oui, tout est possible. Et quand ce matin j’ai pris connaissance des Saintes Ecritures choisies pour ce jour, j’ai noté que la réponse de l’ange à la question de la Vierge Marie : « Mais comment cela peut-il se faire ? », était la même que la mienne à la jeune dame : rien n’est impossible à Dieu ! Comme je ne crois pas au hasard, j’ai tout de suite pensé que c’est La Volonté de notre Seigneur que j’en fasse aujourd’hui, le sujet de ma Réflexion.

Dieu est Amour. Que nous soyons, grâce à notre foi en Christ et d’après saint Paul, élus, choisis, destinés à l’avance, avant la création à être fils et filles de Dieu, saints et irréprochables sous Son regard (Ép.1), notre sainteté, notre lien de parenté avec Dieu, toutefois repose et reposera toujours sur une chose : l’amour.

Saint Paul l’exprime ainsi : Dans les cieux, il (Dieu le Père) nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ. En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l’amour, saints et irréprochables sous son regard. (Ép.1) Ainsi même si nous aspirons fortement à être saints, même si nous sommes chrétiens, nous ne pouvons accéder à la sainteté que si nous aimons, que si nous aimons Dieu et nous aimons les uns les autres !

C’est par l’amour que l’homme vaincra le mal, c’est par l’amour qu’il sera saint et irréprochable et aura droit de vivre éternellement en présence de Dieu !

Père très Saint, Tu es juste, et toutes Tes oeuvres sont justes. Toutes Tes voies sont grâce et vérité… (Tb : 3,2). Tu as pris l’Engagement envers Ton peuple de Lui envoyer Ton Saint Esprit, et Tu as tenu cet Engagement. Puisqu’Il Se tient maintenant même au milieu de nous, (Ag.2), je viens humblement et sans crainte, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, Te demander à nouveau la sainteté pour mon Eglise qui est encore entrain de tergiverser et se débattre pour trouver un moyen de faire miséricorde à ceux de Tes enfants qu’elle exclue des sacrements. Saint Père pardonne et aide-la à respecter et à honorer Ta Sainte Volonté. Que la paix règne enfin entre tous Tes enfants dispersés. Ta Parole est la lampe sous ses pas, éclaire O Papa, sa ténèbre (Ps :18), car elle ne voit pas le mal qu’elle continue de faire. Entre les mains de la Vierge Marie, choisie, élue pour être sa Mère, je viens déposer ma prière. Père, entends mon cri. Jésus j’ai confiance en Toi. Amen +

A cette prière Le Père fit ouvrir Le Ciel pour laisser passer Sa Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :

« Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité. »

1.Jn: 3,18

Oui Papa. Que veux-Tu que nous fassions. Dis une Parole et nous nous exécuterons.

De nouveau, Le Père fit déposer Ses Instructions, et elles disaient :

Ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous. Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Que votre coeur cessse de se troubler et de craindre.

Ph: 2,3/Ez,36,26/ Jn,14,27

Merci Père, de tout notre cœur, MERCI. En Toi est la source de vie, par Ta lumière nous voyons la lumière. (Ps : 35,10)

Amen +

Et toi petite sœur que dis-tu ?

« Quand je me souviens du temps passé, mon âme déborde de reconnaissance en voyant les faveurs que j’ai reçues du Ciel, il s’est fait un tel changement en moi que je ne suis plus reconnaissable… » **

Alors tout est dit !

Chers amis exclus et rejetés de notre propre communauté d’Eglise, reprenons confiance. Vous voyez bien que L’Amour que notre Père a pour nous est sans limite. Il voit notre souffrance et c’est là qu’Il vient nous rencontrer, pour nous parler, nous enseigner, mais surtout pour nous aimer. ** Notre Père nous demande l’humilité, obéissons à Sa Volonté. Accueillons le rejet et l’exclusion avec la grâce qu’Il nous accorde aujourd’hui en venant ainsi nous parler. Ce Chemin de souffrance est le nôtre – Il est notre Sainteté.

Amen +

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

**Pensée du jour de La Fondation des Choisis de Jésus

fleurminirosec

Et toi petite sœur que dis-tu ?

« La vie est ton navire et non pas ta demeure !… » La sagesse aussi ne dit-elle pas que « La vie est comme le vaisseau qui fend les flots agités et ne laisse après lui aucune trace de son passage rapide ?… » Quand je pense à ces choses mon âme se plonge dans l’infini, il me semble déjà toucher le rivage éternel… Il me semble recevoir les embrassements de Jésus… Je crois voir ma Mère du Ciel venant à ma rencontre avec Papa… Maman… les quatre petits anges… Je crois jouir enfin pour toujours de la vraie, de l’éternelle vie en famille » **

Alors tout est dit !
Amen +

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.