questions/réponses

croix

SAINTES LECTURES DU JOUR

« Qui es-tu ? » Jn 1 * « Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entiers » Th.5 * « Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! » (Lc.1)* « le Seigneur Dieu fera germer la justice » Is. 61

 

20141102_112719

 

REFLEXION

« Qui es-tu ? »

A cette question, Jean Le Baptiste ne se fait pas prier, il répond ouvertement et sa réponse est une déclaration, une déclaration de ce qu’il n’est pas : « Je ne suis pas Le Messie, ni le prophète Elie, ni le grand prophète ! » Mais à la question : « Que dis-tu sur toi-même ? », alors il affirme : « Je suis la voix de celui qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

« Qui es-tu ? » « Que dis-tu sur toi-même ? »

Et si demain ces mêmes questions devaient m’être posées, que répondrais-je à celui ou celle qui me les poserait?

Avec le recul d’hier et du haut de mes 61 ans d’aujourd’hui, je sais d’avance que je lui dirai : Hier j’étais la fille de monsieur untel et de madame untelle, mais par Sa Grâce je suis aujourd’hui fille de Dieu, et par conséquent, je suis ta sœur!

Toutefois, comme je ne fais rien sans L’Approbation de mon Maître et Sauveur, je voudrai Lui demander Son Avis !

Es-Tu d’accord avec mes réponses Seigneur ?

A cela, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole qui se déposa sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que Je vous ai donné. »

Jean : 13,14

Amen ALLELUIA ! Merci Seigneur.

Chers amis,

En effet, quand nous déclarons qu’il n’y a qu’UN seul Dieu – Le Créateur de l’Homme – nous déclarons dans le même Souffle que nous sommes tous de la même famille ! Par conséquent, et puisque Dieu est Amour, c’est l’amour qui doit être notre priorité, c’est l’amour qui doit inspirer nos pensées et nos actes, c’est encore l’amour qui doit circuler entre nous ! C’est pourquoi Celui qui est venu nous révéler Dieu comme notre Père qui nous aime par-dessus tout, est notre grand Frère dans la foi, et c’est Lui que nous devons tous écouter, c’est Son exemple que nous devons tous suivre. Jésus-Christ est Le Prince de La Paix, c’est donc la paix que nous obtiendrons si nous marchons à Sa suite. Jésus-Christ est Le Fils de Dieu et Dieu est Amour. Si donc nous demeurons en Son Amour comme Lui-même nous le demande, c’est l’amour qui circulera dans le cœur de tous les habitants de la Terre.

Qu’Il dise : « Demeurez en mon amour » (Jn.15), ou encore : « Descends vite car aujourd’hui je dois demeurer en ta maison » (Lc.19), tout l’Enseignement du Christ dit que Dieu veut habiter en l’Homme – qu’Il veut faire de lui ce qu’Il EST Lui-même : un être d’amour, un être aimant et miséricordieux ; et si Dieu est si pressé qu’il le devienne, c’est parce qu’Il sait qu’au cas contraire c’est Son Ennemi qui prendra la place.

Plus nous prenons notre temps ailleurs qu’en le prenant en Dieu, nous retardons ce moment de pure Grâce pour nous-mêmes et pour L’Humanité, car mine de rien, la Grâce est contagieuse – Dieu est contagieux et c’est pourquoi beaucoup Le fuient encore ! Mais Lui crie : « Descends de ton ‘piédestal’, et vite ! Cesses de tergiverser ! Fais-toi tout petit une bonne fois, car en toi j’ai besoin de grandir, je dois prendre toute la place pour être ce je suis, que tu deviennes ce que tu dois être ! »

Voilà ce que Dieu nous crie encore aujourd’hui dans le désert de nos vies apathiques et sans vies !

Ressaisissons-nous, il est encore temps. Prenons du temps pour méditer Son Enseignement, et nous gagnerons des heures inestimables non seulement pour nous mêmes mais aussi pour notre prochain à qui nous devons Le transmettre.

Et tout comme l’a dit jadis L’Apôtre Paul, je voudrai te le dire à toi aujourd’hui, mon frère, ma sœur : « Que le Dieu de la paix lui même te sanctifie tout entier : que ton esprit, ton âme, ton corps, soit tout entier gardé sans reproche pour Sa venue. Il est fidèle Celui qui t’appelle : tout cela Il le fera. »

Oui mon frère ma sœur, je veux te donner cette garantie que moi-même j’ai reçue !

Et toi petite sœur que dis-tu ?

fleurminirosec

« Ah ! depuis cette grâce unique, mon désir de sauver les âmes grandit chaque jour, il me semblait entendre Jésus me dire comme à la samaritaine :  » Donne-moi à boire ! « . C’était un véritable échange d’amour ; aux âmes je donnais le sang de Jésus, à Jésus j’offrais ces mêmes âmes rafraîchies par sa rosée divine. » **

Alors tout est dit petite soeur, merci !

Amen +

 

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.