«Un héros dominera sur des peuples nombreux… ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – ; je l’aperçois – mais pas de près » (Nb.24) * « Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route. Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. » (Ps.25)* «Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » (Mt.21)
REFLEXION
« Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? »
Cette question me fut posée un jour que je dénonçais le racisme qui était encouragé dans une paroisse, et je n’ai pas été pour le moins du monde embarrassée pour répondre : « l’autorité, je l’ai reçue du Christ Lui-même ! », pour la bonne et simple raison que je savais de quoi je parlais, je savais que je disais la vérité, je savais pourquoi je dénonçais ce qui ne devrait pas exister entre membres d’une communauté d’église, catholique de surcroit ! Parce que Celui qui m’autorise et me donne la force de parler, d’écrire et de témoigner, est Celui qui m’a sauvée et m’instruit désormais !
Je connais Celui que j’adore ! (Jn. 4) Là est ma force, là je puise mon autorité, là aussi, se consolide ma foi.
L’autre jour, à une retraite, j’ai rencontré une personne que j’avais connue du temps où je n’avais pas encore rencontré Le Saint Esprit – du temps où je n’étais pas ‘baptisée de nouveau’ ! Cette personne avait posé cette question: ‘savez-vous quelles sont les paroles qu’il faut inscrire sur une bougie pour un baptême anglican’ ? Comme la question ne m’avait pas été posée directement, je ne me suis pas inquiétée d’y répondre. Mais en mon for intérieur quelque chose me disait qu’il n’y avait aucune différence, car Dieu ne fait pas de différence entre les hommes! (Act :10), ce sont les hommes qui le font entre eux-mêmes !
Revenue à ma cellule ce jour là, et dès que je m’étais remise à l’oraison, Le Seigneur, devinant mon trouble, comme si j’étais resté sur une faim, a tôt fait de me nourrir. Il me demanda d’ouvrir La Bible et je suis tombée sur ces Paroles : « Le baptême de Jean, d’où venait-il? du ciel ou des hommes ? » Et tout en remerciant chaleureusement Le Seigneur pour Sa Bonté, et Le Saint Esprit de m’avoir éclairé, je me souviens avoir quand même regretté que la question ne m’avait pas été posée directement. Mais d’un autre côté, aurais-je su répondre ? Certainement pas, car je n’étais pas certaine de la réponse à donner : en mon for intérieur je la devinais mais je n’en étais pas sur, alors comme les grands prêtres et les anciens, j’aurai certainement répondu : « je ne sais pas ! » Tandis que maintenant, si elle devait m’être posée, je saurai quoi répondre d’emblée !
Le Seigneur a sans doute pensé que mon heure était arrivée – que j’étais prête à comprendre – et je Lui rends grâce pour Sa perspicacité et Sa présence dans ma vie.
Ceci pour vous dire chers amis, combien Jésus connaît profondément le cœur de la personne qui a recours à Lui, et comment Il en devine la profondeur et en mesure la longueur et la largeur – ce qui est terriblement encourageant et pousse en avant qui croit en Lui.
Es-Tu d’accord avec ce que je dis sur Toi Seigneur ?
A cela, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole qui se déposa sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :
«Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie. Ayant dit cela, Il souffla sur eux et leur dit : ‘Recevez l’Esprit-Saint’.
Jean : 20,21
Amen ALLELUIA ! Merci Seigneur. Que serions-nous sans Toi ? Que serions-nous sans Le Saint Esprit? Aujourd’hui que je Vous ai tous deux rencontré, je ne peux plus me passer ni de L’Un ni de L’Autre. Dès que j’ai besoin de connaitre La Volonté du Père, je cours vers Vous et à travers les pages de La Bible, Vous ne tardez pas à me guider, à m’instruire, à m’éclairer, et je comprends, je comprends tout, tout s’éclaire et je vois, je vois ce que je dois voir ! Merci de m’aider à discerner les Paroles du Père. Je continuerai à agir de la sorte jusqu’à la fin de mes jours terrestres. Et tant pis ou tant mieux si les gens rient de moi et disent du mal de moi : dans mon cas, ce ne sera pas ‘Google it’ mais ‘Bible it’! 🙂
Et toi petite sœur que dis-tu ?
« J’étais à l’âge le plus dangereux pour les jeunes filles, mais le Bon Dieu a fait pour moi ce que rapporte Ezéchiel dans ses prophéties : » Passant auprès de moi, Jésus a vu que le temps était venu pour moi d’être aimée, Il a fait alliance avec moi et je suis devenue sienne… Il a étendu sur moi son manteau, il m’a lavée dans les parfums précieux, m’a revêtue de robes brodées, me donnant des colliers et des parures sans prix… Il m’a nourrie de la plus pure farine, de miel et d’huile en abondance… alors je suis devenue belle à ses yeux et il a fait de moi une puissante reine !… « . Oui Jésus a fait tout cela pour moi,… » **
Alors tout est dit ! Merci petite sœur !
Amen +
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme