REFLEXION
Hier, le premier jour de l’année, après avoir prié L’Esprit Saint, il me fut accordé pour « copain » du Ciel afin de m’aider tout au long de l’année par sa puissance et son soutien, le saint Jean Bosco.
A travers lui et par son intercession, il m’est demandé de ne mettre aucune limite à ma confiance en Dieu et de prier pour les éducateurs.
Hier encore, pendant la nuit, alors que je dormais profondément, j’ai senti que l’on m’étreignait, que des bras, plusieurs bras, me couvraient toute entière. Certes je n’étouffais pas, il n’y avait en ce geste aucune violence, mais j’ai tout de même pris peur, car je ne savais pas ce qui m’arrivait. La peur fit que je me suis réveillée en sursaut et ma première réaction fut de me tourner vers mon bien aimé qui dormait à l’autre bout du lit, et je me suis réfugiée dans ses bras.
Ce matin, pendant l’oraison, Le Seigneur me demanda d’ouvrir La Bible et je suis tombée sur cette Parole de Luc au chapitre 1 : « L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. » (34)
Troublée comme notre Mère Marie, j’ai demandé à Jésus de m’éclairer :
« Qu’est-ce que tout cela signifie ? Que m’arrivera-t-il Seigneur ? » Et Il répondit : « Sois sans crainte douce Epouse – rien de mauvais et rien du Mauvais ne te parviendront, mais tu recevras tout de L’Amour.»
Tout en relatant cela maintenant, je me souviens tout à coup des paroles de mon ‘copain du Ciel’ reçues hier : “Depuis ce jour, je ne veux plus mettre aucune limite à ma confiance en Dieu.” Et des Lectures de ce Jour : « Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement. Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ; et, selon ce qu’elle vous a enseigné, vous demeurez en lui. » 1 Jean 2 * « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Jean 1
Et je comprends que je ne dois pas essayer de tout comprendre et tout expliquer, car tout m’a été enseigné depuis le jour où Dieu a décidé que je viendrai sur la Terre pour accomplir pour Lui et Le Royaume de L’Amour, une histoire d’amour. Je comprends que je dois simplement me tenir devant Lui chaque jour et de faire ce qu’Il me dit dans l’obéissance et la fidélité. Voilà la limite de ma confiance en Lui.
N’est-ce pas petite sœur ?
« (Au commencement de ma vie spirituelle, vers l’âge de 13 à 14 ans, je me demandais ce que plus tard j’aurais à gagner, car je croyais qu’il m’était impossible de mieux comprendre la perfection, j’ai reconnu bien vite que plus on avance dans ce chemin plus on se croit éloigné du terme, aussi maintenant je me résigne à me voir toujours imparfaite et j’y trouve ma joie…) » **
Et bien voilà ! Tout s’explique ! Merci petite sœur Thérèse. Merci petit frère Jean. Tout et tous en Jésus et Marie, que nous soyons au Ciel ou sur la Terre, La Vie de notre Père des Cieux nous unie, et cette Vie d’amour fait de nous tous, un bouquet de fleurs dont les vertus contribuent à faire de Son Royaume d’Amour, Le Jardin du Paradis imaginé et créé par Lui.
Selon le petit Dominique Savio qui a apparu à notre petit frère Jean, les vertus de ce bouquet de fleurs qui plaisent le plus à DIEU sont « la rose de l’amour, la violette de l’humilité, le tournesol de l’obéissance, l’amère gentiane de la mortification, le lys de la pureté, le blé qui fait les hosties, et l’immortelle de la persévérance »
Oh, quelle belle manière en effet, de commencer cette nouvelle année : dans la perspective de la terminer en ayant, non point acquis toutes ces vertus, mais dans l’espérance qu’elles nous sont déjà acquises … et ce depuis le Commencement. Tout ce que nous avons à faire est de suivre Les Directions et Directives : fleurir là où Dieu nous a plantés !
Merci mon Seigneur et mon Dieu.
Que cette ANNEE soit encore bénie de Ta Générosité en ce puits comme Tu l’as toujours démontrée.
SAINTE ANNEE 2015 A TOUS ET TOUTES !
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus