« ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci. »
Marc 6
REFLEXION
En face de la souffrance de l’homme, l’homme Jésus devient Dieu : Devant sa faim : Il multiplie les pains et le nourrit Lui même ! *Devant sa peur : Il ne regarde ni devant ni derrière, Il ne regarde même pas où Il met les pieds – Il prie puis s’élance vers lui ! *
Si nous voulons imiter notre Maître, c’est ainsi que nous devons agir ! Or devant la pauvreté, devant la misère de l’autre, devant sa souffrance, souvent nous prenons peur car nous nous savons limités : ‘Que puis-je faire pour l’aider, je ne suis pas Dieu ?’, est souvent ce que dit notre cœur.
Mais quand on regarde Jésus agir, on voit bien qu’en face de toute souffrance, Il n’a jamais haussé les épaules en Se demandant ce qu’Il pouvait faire, car Il savait ce qu’Il avait à faire ! Et Il a agit selon ce que Son coeur Lui dictait, et Son Cœur Lui dictait ce que Dieu Lui-même Lui avait enseigné ! Et c’est comme si je L’entendais parler…
« Va Mon Fils, fonce, n’hésite pas une seconde ! Va sauver Ton frère, cet homme qui se bat, et l’autre là-bas qui se débat ! Va ! Cours, risques Ta vie pour lui, donnes lui Ta vie ! Va sauver Ta sœur, cette femme qui pleure, va la consoler, va parler à son cœur, lui dire combien de Moi, elle est aimée ! Va Mon Fils, va Me refaire, va refaire l’amour sur la Terre ! Va remettre l’unité dans les cœurs ! Que leur joie soit parfaite comme Ta joie l’est en Moi, Moi qui suis Ton Père – Dieu de toute chair ! Va Mon Fils, va ! Amen +» *
Jésus est Le Cœur de Dieu, et Dieu, nous le savons est Amour. Alors quand l’homme uni son cœur au Coeur de Jésus, il devient amour et cette union atteint sa perfection en Dieu.
Certes, je ne suis pas la première, ni ne serai la dernière à dire qu’en toute souffrance, il y a Jésus qui se tient debout – non comme un fantôme revenu de l’au-delà pour hanter ou terroriser le souffrant, mais comme Le Cœur même de Dieu qui, par amour, brave tout, même l’incrédulité …
« Confiance ! c’est moi ; n’aie pas peur ! »
Je crois que seul L’Amour est capable de S’investir autant pour un autre; tout comme je crois que seul un coeur qui aime comme Dieu aime, est capable d’accueillir pleinement Son Investissement en lui, pour lui, et pour un autre que lui. Mais hélas, peu croient que Dieu agit à travers l’homme… et ce manque de foi qui fait obstacle à Son Investissement totale et parfaite.
N’est-ce pas petite sœur ?
« … je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de celui qui se donne à moi. » **
Merci petite sœur. En effet et tu as raison, Jésus a dit qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. * Qui uni son coeur au Coeur de Jésus a foi en Lui. Alors Jésus Lui donner d’agir comme Lui, de L’imiter à la perfection, c’est à dire qu’il fera les mêmes oeuvres que Lui, et même de plus grandes, * car c’est ce qu’Il a promis ! Mais peu le savent, peu y croient, beaucoup doutent parce qu’ils ne comprennent pas qu’Il est capable de Se jeter à l’eau pour les sauver !
Aahh! Si seulement ils avaient la foi !
Seigneur, afin que je puisse aider mes frères et soeurs, fais que jamais je ne manque de foi en Toi. Raffermis ma confiance – que je n’aie plus peur de quoique ce soit, afin qu’eux aussi n’aie plus peur et croient. Amen +
A cette prière, Le Ciel S’ouvrit pour laisser passer une Parole de Vie qui vient Se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :
« Il m’a délivré de toute angoisse. »
Ps,54,9
Merci Seigneur, Merci !
Toi qui lis cette réflexion aujourd’hui, si tu ne crois pas, alors je mangerai mon chapeau !
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs
Références :
* Marc 6*Jean 17*Deutéronome 6*Jérémie 32*Actes des Apôtres 20*Jean 14
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus**