« Venez à ma suite. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile »
Marc 1,14-20
Au lendemain de la violence, L’Appel à la paix est de nouveau lancé : « Venez à ma suite. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » . Car L’Evangile est La Voix du Prince de la Paix, Jésus-Christ Fils de Dieu, qui est venu pour la donner à tous les hommes de la Terre.
Je sais bien qu’il ne m’appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité. (Ac.1 :7) Je sais bien que je ne devrai pas m’inquiéter du lendemain, que demain s’inquiétera de lui-même, car à chaque jour suffit sa peine. (Mt :6 :34) Mais je ne peux m’empêcher de poser la question : Puisque Jésus est venu il y a plus de 2000 ans pour offrir Sa Paix au monde, comment cela se fait-il que la violence persiste et perdure après tout ce temps ?
C’est la question que je pose aujourd’hui Seigneur, en mon nom et au nom de ceux qui désirent la paix, qui la recherchent et font de leur mieux pour la poursuivre dans leur quotidien. Sans doute il y a eu erreur ou faute quelque part, et nous devons savoir maintenant quoi faire pour y remédier. Certes, et c’est Toi qui as raison Seigneur : un retour à L’Evangile, un retour à La Parole de Dieu, un retour à Son Commandement d’amour et à sa pratique, s’impose !
« Venez à ma suite. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile » :
« AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES ! » (Jn.13:34)
Or quand on s’entretue Seigneur, on n’aime pas. Quand on blesse la conscience du faible (1 Co. 8), on n’aime pas. Quand on porte atteinte à sa foi, on n’aime pas. Et des millions d’âmes, au nom de la LIBERTE, ont marché pour protester afin que cette ‘liberté’ là soit préservée et maintenue. Je suis désolée Seigneur mais je ne peux pas marcher avec elles, je ne veux pas marcher avec elles, car cette ‘raison’ là, cette soi-disant ‘sagesse’ est pour moi une folie. Car c’est à Toi que j’ai dis OUI, c’est donc à Ta suite que je marcherai toute ma vie !
Seigneur, je ne veux pas être Charlie car c’est Toi que je suis !
Quand on Te suit Jésus, c’est L’Amour du prochain que l’on suit, c’est le respect de l’autre dans sa différence et dans ce qu’il croit profondément, que l’on pratique. Quand on Te suit Jésus, on accepte de recevoir chez soi l’étranger, de l’héberger, de lui donner le gite et le couvert, de lui donner du travail, de le faire partager ses mêmes droits ! On l’accueille, on ne se moque pas de lui, on ne l’atteint pas dans son âme pour après s’étonner, s’indigner, s’offusquer quand il brandit la seule arme qu’il possède : la réplique, pour dire qu’il existe !
Quand on Te suit Jésus, on aime, un point c’est tout !
N’est-ce pas Seigneur ?
A cela Le Ciel s’ouvrit et laissa tomber Sa Réponse qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :
« Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises. »
Deutéronome : 29,8
Merci Seigneur. Je transmettrai Ta Volonté à qui le droit.
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
« J’ai compris que sans l’amour, toutes les œuvres ne sont que néant, même les plus éclatantes, comme de ressusciter les morts ou de convertir les peuples… » **
Merci petite sœur.
Chers amis lecteurs, chers pèlerins,
En ce puits, nous condamnons tout acte de terrorisme comme nous condamnons tout manque d’amour. Dans sa folle liberté, nous croyons que le crayon a glissé, qu’il est allé trop loin, qu’il a dessiné plus qu’il ne fallait, plus que sa pensée… et le feu a retentit… et le feu a tué !
C’est malheureux, c’est triste, c’est honteux.
Pardonne-nous Seigneur. Guéris-nous Seigneur et nous serons guéris, sauve-nous et nous serons sauvés, car Tu es notre louange (Jr. 17:14) aujourd’hui et à jamais. Merci Seigneur.
A cette supplication Le Ciel de nouveau s’ouvrit pour laisser passer un Message qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et ce Message disait :
« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »
Mt,5,9
Alléluia. Merci Abba, Père !
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus