2 Paroles en attente…

je suis Jesus

 

« Tais-toi ! Sors de cet homme. » Marc 1 « Celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, sont de la même race ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères… » Hébreux 2

Avant de me mettre à réfléchir sur ces Paroles des Lectures du Jour, je voudrai dire que ce matin, pendant l’oraison, Le Seigneur m’a confié deux autres. « Tu les remettras à l’âme qui viendra » m’a-t-Il dit au creux de mon oreille toute ouïe ! Bien entendu j’ai promis de le faire. Mais jusqu’à l’heure, personne n’est venue, et je me demande bien si quelqu’un viendra, car dehors, il fait un temps exécrable : l’île est sous l’influence de bandes nuageuses associées à un très intense cyclone qui se balade dans nos parages, et nous sommes en alerte 2. Cela m’étonnerait donc que quelqu’un vienne à La Maison, alors j’ai pensé les poster en ce puits car je me dis qu’avec le temps qu’il fait, les gens restant chez eux, surferont surement le net et s’ils tombent sur ce puits, alors ils verront. De toutes façons, c’est peut-être cela que Jésus a prévu, car je me souviens qu’une fois Il m’a dit que l’internet était un des plus beaux cadeaux que Le Père Lui ai fait. Alors Lui fera de façon à ce que la personne qui doit recevoir Ses Paroles, viendra du côté de ce puits et les recevra.

La première Parole est : « Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas » (Isaïe 7 :9)
Et la deuxième : « Sauvez-vous de cette génération dévoyée. » (Actes des Apôtres 2 :40)

Celui ou celle qui se sentira interpellé par Elles en ce qu’il ou elle vit en ce moment, saura tout de suite qu’elles lui sont adressées. Je lui souhaite un bon discernement.

Quant à moi, revenant vers la Réflexion du Jour selon Les Lectures du Jour, deux Paroles aussi m’interpellent et me parlent: « Tais-toi ! Sors de cet homme. » (Marc 1), et « Celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, sont de la même race ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères… » (Hébreux 2) La deuxième Parole me parlant peut-être plus que la première, parce que je ressens tout à coup une appartenance toute nouvelle avec Jésus Lui-même, comme jamais auparavant je ne l’avais ressentie – comme si j’étais de Sa Famille à Lui, de cette Famille dont j’avoue, je ne connais pas beaucoup d’autres membres… Et j’aimerai… j’aimerai tant les rencontrer, faire partie d’une Fraternité que Lui-même approuverait…

Oui Seigneur, j’aimerai rencontrer mes autres frères et sœurs, les vrais, ceux qui ne me jugeront pas ni ne me condamneront, car jusqu’ici je n’en ai pas rencontré beaucoup qui ont agi envers moi en fils et filles de Dieu. Réponds-moi Seigneur. Instruis-moi là-dessus. J’ai le désir de savoir qui est ma vraie famille et où elle se trouve. Merci Seigneur.

A cela le Ciel s’ouvrit pour laisser tomber une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits et cette Parole disait:

« Je te comblerai de bienfaits. Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.”

Gn,32,13 * Jn,14,18

Merci Seigneur. Tu es si bon, Tu es si généreux. Tu ne juges pas, Tu ne condamnes pas. Jamais Tu n’as eu honte de moi. Au contraire. Tu es venu à moi tant de fois quand j’étais dans un trou ou qu’une angoisse me prenait, que je ne voyais plus mon chemin…  Je T’attends Seigneur… Viens !

Et toi petite sœur, que nous dis-tu aujourd’hui ?

fleurminirosec

Au lieu de me faire du mal, de me porter à la vanité, les dons que le Bon Dieu m’a prodigués (sans que je les lui demande) me portent vers Lui, je vois que Lui seul est immuable, que Lui seul peut remplir mes immenses désirs… **

Tu as raison petite sœur. Merci. Tu as touché le fond de mon cœur car il est vrai que je me fais beaucoup de mal quand je me mets à espérer de l’homme au lieu de tout attendre de notre Bon Dieu, de notre Bon Seigneur, Lui qui n’a jamais eu honte de moi mais qui est venu me sauver des griffes du Malin quand j’en étais jadis possédée dans le monde où je vivais. Que je suis sotte de ne pas Lui faire confiance un peu plus. Finalement tu sais petite sœur, ces deux Paroles que Jésus m’a confiées ce matin, eh bien, je me demande maintenant, après réflexion, si elles ne m’étaient pas adressées en premier ?

« Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas » (Isaïe 7 :9) « Sauvez-vous de cette génération dévoyée. » (Actes des Apôtres 2 :40)

Oui Seigneur, c’est Toi mon grand Frère ! Tu es Ma Famille ! Je crois ! Aide moi à m’éloigner de ceux qui ne font pas Ta Volonté. Que jamais plus je ne vienne mendier leur amitié alors que Tu es là, que Tu as toujours été là, pour moi.

jesuisjesus

Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs

 

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus