« J’ai servi le Seigneur en toute humilité, dans les larmes et au milieu des épreuves »
Actes des Apôtres 20 :9
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Cette déclaration vient de saint Paul, apôtre converti de Jésus-Christ. Je l’ai reçue ce matin en oraison.
Je voudrai la dédier à une jeune dame qui en ce moment lutte pour garder son couple en bonne santé. Tout repose sur ses épaules, car son époux ne l’aide pas dans cette tâche. Au contraire, chaque occasion est bonne pour blesser, reprocher, retirer les squelettes dans les armoires, discuter. Alors souvent, comme en ce moment, elle flanche, elle désespère, elle perd les pédales, elle veut tout envoyer en l’air, elle pense même à le quitter. Qui le lui reprocherait ?
Mais la priorité du capitaine n’est pas d’abandonner le navire quand il est entrain de sombrer ! C’est pourquoi Jésus vient à son secours, et par une Parole, Il lui redonne courage et l’encourage à persévérer.
« Je n’ai rien négligé de ce qui pouvait être utile ; au contraire, j’ai prêché, je vous ai instruits en public comme en privé… », ajoute saint Paul à son témoignage. Lui qui avait eu pour mission d’appeler le peuple à se convertir à Dieu et à croire en Jésus-Christ, savait que baisser les bras, surtout quand on a prit un engagement envers un plus petit que soi, n’était pas la solution. Même en prison, il a tenu ferme dans sa foi et le peuple s’est converti.
J’ai foi que cette jeune dame aussi tiendra le coup car à Jésus, je la sais toute dévouée ! Quand elle a prit envers Lui l’engagement de refaire son couple, elle Lui a dit OUI et son OUI je le sais, fut un OUI car c’est devant moi qu’elle l’a prononcé. Et je sais aussi que Jésus ne la laissera pas tomber, parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, il est donc capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve. (Marc 1)
Merci Seigneur.
Et toi petite sœur, que crois-tu ?
… dans les plus petites choses comme dans les grandes, le Bon Dieu donne le centuple dès cette vie aux âmes qui pour son amour ont tout quitté **
Merci petite sœur. Tout est dit !
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus