Quand Dieu parle, Dieu dit LA VERITE car c’est ce qu’Il EST : JE SUIS LA VERITE.
Dieu va au fond des choses, Il creuse le fond des pensées et en révèlent les plus saintes comme les plus viles, non pour condamner mais pour sauver.
Ceux qui ne connaissent pas cette Vérité, ceux qui ne Le connaissent que par ouïe dire, font le choix de se détourner de Lui, parce qu’ils ont peur de Lui. Alors que d’autres, ceux qui ont compris que Dieu n’est que Bonté et Miséricorde, ceux qui ont reçus de Lui la grâce de Sa Miséricorde parce qu’en Lui ils ont cru, ceux là répondent OUI à Son Appel, et sans hésiter ! Les Saintes Ecritures nous donnent pour ce jour l’exemple du petit Samuel.
Mais il y a un exemple qui m’a toujours ému et a toujours le même effet sur moi, si bien que j’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que j’en parle, et c’est celui de Marie : jeune fille sans souci et déjà promise à un homme, à qui Dieu vient subitement proposer de devenir l’épouse de L’Esprit Saint. Et sans discuter, elle dit OUI : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa Sainte Volonté. »
Faudrait être fou pour dire OUI à ce genre de proposition. Faudrait être fou pour dire OUI à ce Dieu là : un que l’on ne voit pas, que l’on n’entend pas, que l’on ne peut toucher…. que l’on ne peut seulement ressentir La Présence. Toutefois Marie, parce que Dieu l’avait préparée en l’envoyant passer 12ans au Temple, avait compris que ‘ce qui est folie aux yeux des hommes est sagesse aux yeux de Dieu’. Tout comme le petit Samuel que le prophète Eli avait préparé aussi : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” » C’est pourquoi tous deux ont répondu : ME VOICI !
Merci MARIE d’avoir dit OUI, car nous voilà aujourd’hui SAUVES.
Je crois que pour répondre positivement à tout Appel de Dieu, il faut avoir été instruit par Dieu Lui-même. Parce que seul Lui sait le don, ou le charisme, qu’Il a mis en chacun pour répondre à Son Appel. Tout don, tout charisme mis à profit, se doit d’avoir pour semence L’OBEISSANCE !
L’obéissance à l’intuition, à la petite voix intérieure, à l’inspiration…Si le poète n’obéit pas à sa muse, jamais il n’écrira! De même pour le peintre, le sculpteur, le potier, le musicien …
Et toi petite sœur du Ciel, que dis-tu ?
Je comprends et je sais par expérience » Que le royaume de Dieu est au-dedans de nous. » Jésus n’a point besoin de livres ni de docteurs pour instruire les âmes, Lui le Docteur des Docteurs, il enseigne sans bruit de paroles… Jamais je ne l’ai entendu parler, mais je sens qu’il est en moi, à chaque instant, il me guide, m’inspire ce que je dois dire ou faire. **
Depuis quelques temps, Dieu me dit : avance en eaux profondes ! Et pourtant Il sait pertinemment bien que j’ai une frousse bleue de nager là où je n’ai pas pied … Malgré que je ne sache pas où Il me conduit et pourquoi Il me le demande, Lui sait, et cela me suffit ! J’avancerai donc… mais pas sans Lui, car je fais partie de ceux qu’Il a rachetés à grand prix. Il m’aidera, j’en sûre, même s’il Lui faut pour cela changer mon prénom ! Je Lui fais entière confiance sur le choix – jusqu’à l’heure, tous ont été des succès.
Merci Seigneur Jésus-Christ
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus