histoire d’Eau !

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.»

Marc 3

………………………………………………………………………………………………….

Dieu est Esprit de force, d’amour et de pondération. Ainsi sera Son serviteur qui a pour mission de Le communiquer au monde – de communiquer Sa paix, Sa force, Son amour, Sa sagesse, Sa joie aussi. Mais hélas, ces qualités sont rares chez l’être humain, d’où la raison pour laquelle Jésus S’était exclamé : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.»

Qu’en est-il de nos jours ? Non seulement ces qualités sont de plus en plus rarissime, mais le désir de s’engager n’y est pas non plus – ce qui rend la moisson encore plus abondante. Ceci est malheureusement du au fait que l’homme, en se renfermant sur lui-même et sur ses propres besoins, s’est éloigné de Dieu. De sorte que L’Ennemi a gagné de plus en plus de terrain sur Le Territoire de Dieu, et seul le retour de l’homme à sa Source Véritable, pourra L’en chasser.

L’être humain a besoin de se refaire une santé spirituelle qu’il a hélas pendant trop longtemps négligée pour s’adonner totalement à son côté matériel et physique. Et cette décision de revenir à La Source, de revenir puiser à L’Eau Vive de la Vie, ne dépend que de lui, car Elle – L’Eau Vive – est toujours là, vivante, qui coule en chaque être humain, ne demandant qu’à être ravivée :

Qu’en penses-tu petite sœur du Ciel ?

fleurminirosec

 » Immolez à Dieu des sacrifices de louanges et d’actions de grâces.  » Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n’a point besoin de nos œuvres, mais seulement de notre amour, car ce même Dieu qui réclame n’avoir point besoin de nous dire s’il a faim, n’a pas craint de mendier un peu d’eau à la samaritaine. **

Merci petite sœur.

En effet, « Donne-moi à boire » (Jn.14) a dit Jésus-Christ, assis au bord d’un puits conversant avec une femme pécheresse de Son temps. A toi aussi Il dit la même chose aujourd’hui. Il t’appelle. L’entends-Tu ? Il veut prendre tes soucis – boire à la source de tes ennuis – et te donner en échange L’Eau Vive de Ses Paroles à Lui.

Dieu veut t’alléger des soucis du monde. N’hésites pas à les Lui confier. N’aie pas honte de t’abandonner à Lui. En échange tu verras, Il te donnera tout ce dont tu as besoin pour vivre heureux, tranquille et paisible – au Paradis. Car tout est possible à Dieu !

« Fais moi revenir à Toi mon Dieu et je reviendrai. Renouvelle ma foi comme dans l’ancien temps » (Lm.5) En ce temps là Seigneur, Tu étais tout pour moi, Toi et moi ne faisions qu’UN !

A cette lamentation Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer Sa Parole de Vie qui vint se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Recherchez le Seigneur et sa force, sans relâche poursuivez sa face ! Rappelez-vous quelles merveilles Il a faites… »

1Ch,16,11

Merci Abba, Père.
Amen +

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs

 

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

boniface29

PRIONS

Unissons-nous dans la prière

bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse