âmes dévouées, âmes oubliées

REFLEXION

Il est le vœu de notre Bon Dieu que nous écoutions et fassions Sa Volonté, ceci afin de ne pas tomber dans les filets et les pièges de L’Ennemi.

Pour connaitre La Volonté de Dieu, nous devons consulter les Saintes Ecritures à travers lesquelles Il a parlé et continue de parler. Toutefois, consulter la Bible n’est pas suffisant, car une fois les Paroles reçues, il faut en comprendre le sens, souvent abstrait. C’est pourquoi Jésus-Christ, qui est venu pour nous les donner, a promis d’envoyer à nos petits esprits, souvent faussés par le jeu de L’Ennemi, Le Saint Esprit de Dieu, qui a pour but d’agir comme une lampe pour nous éclairer !

Dieu étant fidèle à Ses Promesses, Le Saint Esprit est venu ! Comme une puissance venue d’en haut les premiers apôtres L’ont reçu, et grâce à leurs témoignages, leurs écrits et leurs actes, La Volonté de Dieu continue à Se révéler à travers les âges à chaque homme et à chaque femme de la Terre. Grâce au Saint Esprit, nous sommes aujourd’hui bien enseignés et bien avertis de tous les dangers. Nous n’errons plus dans la vie en ne sachant quoi faire. Nous savons ce que Dieu veut, ce qu’Il attend de nous, et nous pouvons donc agir en toute circonstance.

Mais il arrive parfois que, dépassés par des évènements qui abrutissent notre conscience, nous ne savons plus quoi faire, quoi décider, quelle direction prendre. Quelques fois mêmes, tant la pression est grande de nous faire fléchir, nous tombons et ne savons pas comment nous relever. Tout cela est de toute évidence un coup du Malin qui essaie de nous déstabiliser pour nous détourner de Dieu. C’est dans ces moments critiques où de toute évidence nous allons vers notre perte si nous ne recevons pas l’aide nécessaire, qu’il nous faut venir au grand jour et demander de l’aide.

Soyons attentifs les uns aux autres, pour nous stimuler à vivre dans l’amour et à bien agir. Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l’habitude, mais encourageons-nous, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour du Seigneur.

Ces conseils de l’apôtre Paul aux Hébreux (10, 19-25) nous invitent à cela, car il ne sert à rien de se lamenter dans son coin et de se perdre, alors que Dieu a prévu des âmes attentives et de bonne volonté, instruites par Lui, nourries de Sa Divine Parole, capables de rappeler Ses Enseignements à Ses enfants qui se retrouvent en danger hors du Troupeau. Elles sont ces lampes que notre Seigneur Jésus Lui-même demande d’apporter au grand jour pour être mises sur les lampadaires ! Car cachées, elles ne peuvent servir leur but qui est d’être manifestées pour apporter la clarté !

Je Te grâce Père pour ces âmes qui par leur dévouement à révéler Ton Enseignement, Merci pour la force que Tu leur donnes d’exercer leur mission dans le don et l’abandon. Fais que leur service en Eglise, soit toujours reconnu et utilisé à bon escient et selon Ta Sainte Volonté. Je Te le demande par Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur. Amen +

A cette supplication Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer La Parole du Père qui vint se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

 

« Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. »

Isaie : 42,1

Amen + Merci Abba, Papa ! Merci…

Aide moi petite sœur, aide moi à rendre grâce … je n’ai plus de mots pour Lui dire ma reconnaissance

fleurminirosec

Aigle Eternel, tu veux me nourrir de ta divine substance, moi, pauvre petit être, qui rentrerait dans le néant si ton divin regard ne me donnait la vie à chaque instant… O Jésus ! laisse-moi dans l’excès de ma reconnaissance, laisse-moi te dire que ton amour va jusqu’à la folie… Comment veux-tu dans cette folie, que mon cœur ne s’élance pas vers toi ? Comment ma confiance aurait-elle des bornes… **

Merci petite sœur.
Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

boniface29

PRIONS

Unissons-nous dans la prière bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse