a pour aimer, A comme Amour

lll6-01

« Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez »

Marc 7,1-13

separateur

J’aurai beau assister à la messe chaque dimanche, me confesser et communier à chaque fois que l’occasion m’est offerte, si je n’aime pas mon prochain, toutes ces dévotions ne me servent à rien et envers Dieu, je ne suis qu’un hypocrite !

De même, je pourrai dire à Dieu que je l’aime des milliers de fois par jour, mais si je n’aime pas mon prochain ne serait-ce qu’une fois dans un jour, alors ma déclaration d’amour ne sert à rien, et je ne suis envers Dieu, qu’un hypocrite !

Epargne-moi Seigneur d’être hypocrite envers Toi. Epargne-moi d’être éloignée de Toi, je ne le supporterai pas. Seigneur prends pitié de moi quand je n’arrive pas à aimer mon prochain, quand je n’arrive pas à plaire à celui-ci qui me casse les pieds et celle-là qui me casse les oreilles. Prends pitié de moi Seigneur quand je n’arrive pas à pardonner à ceux qui m’ont blessée. Rends-moi le service de les aimer Toi, Toi Tu sais comment, Toi qui es L’Amour. Pardonnes moi qui ne suis qu’un apprenti. Fais de moi ce que Tu voudras.

A cette supplication, Le Ciel se fit clément. Il S’ouvrit pour laisser passer Sa Parole de Vie qui vint se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.

Luc: 1,28

 

Oh Merci Seigneur, de tout mon cœur.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Cette Salutation fut à l’origine adressée à Marie de la part de Dieu, non en reconnaissance parce qu’elle avait déjà dit OUI à Sa folle proposition de porter Son enfant au détriment de sa réputation et même de sa vie, mais parce qu’Il reconnaissait déjà en elle, L’aide précieuse dont Il avait besoin pour dire à l’Humanité combien Il l’aimait.

Ainsi est notre Dieu qui, par amour, n’a pas honte de S’abaisser vers une de Ses créatures, la plus petite d’entre toutes, pour Lui demander de L’aider à aimer toutes les autres, en Se donnant à Lui.

Oui, comment Te refuser Papa, Toi si bon si miséricordieux envers mes défauts mes erreurs mes faiblesses ? Uses de moi autant que Tu le voudras. Je me fie à Toi, je me fais instrument pour Toi, je me fais canal pour Toi, pour Toi je me fais fleuve, je me fais source, je me fais rivière, je me fais cruche, Toi L’Eau Vive qui donne La Vie, utilises moi comme il Te plaira, mes bras, mes jambes, ma bouche, ma langue, je T’appartiens toute entière Papa, en Christ mon Epoux mon Sauveur. Sois béni, Dieu de miséricorde ! Que Ton Nom soit béni dans les siècles, et que toutes Tes oeuvres Te bénissent dans l’éternité ! (Tb,3,11) Amen+

A cela Le Père répondit de nouveau par une autre Parole de Vie qu’Il fit déposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :

« Reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. »

Apocalypse : 2,10

Merci Papa. Je puis tout en Toi qui m’habites.

Dieu est Amour, Dieu est Fidèle et Persévérant, Patient en Amour, lent à Se mettre en colère, rempli de Miséricorde. Dieu aime la fidélité en amour, la persévérance en amour, la patience, l’honnêteté, la droiture, la douceur, l’humilité, l’abandon… en amour.

Donner à Dieu ce qu’Il demande c’est faire qu’Il fasse pour nous ce que nous ne pouvons faire par nous-mêmes.

 

rose

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

…Lorsque Jésus fit à ses apôtres un commandement nouveau, son commandement à lui, comme il le dit plus loin, ce n’est plus d’aimer le prochain comme soi-même qu’il parle mais de l’aimer comme lui, Jésus, l’a aimé, comme il l’aimera jusqu’à la consommation des siècles…

Et bien alors, tout est dit ! Merci petite sœur.

Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

Unissons-nous dans la prière bxvii

« Comme elles sont belles les villes qui sont remplies d’espaces qui regroupent, mettent en relation et favorisent la reconnaissance de l’autre ! Comme elles sont belles les villes qui dépassent la méfiance malsaine et intègrent ceux qui sont différents »

(Pape François, La joie de L’Evangile)

Seigneur, tu demeures présent au cœur de nos villes, de nos quartiers et nos villages. Tu nous rappelles la beauté des rencontres qui s’y vivent et de la fraternité. Aide-nous à sortir de nous- mêmes pour aller à la rencontre de l’autre, reflet de Toi. Fais de ton Eglise une Eglise sans frontières aux portes ouvertes pour chaque personne en quête de vie, de sens, de fraternité. Fais de nos communautés des lieux où chaque personne, de toute culture et de toute nation est reconnue pour ce qu’elle est, peut dire ses espérances et ses difficultés, reçoit et découvre tout ce qu’elle peut donner. Fais de nous des témoins de ton amour et ta miséricorde, comme Marie, mère aux bras ouverts, qui accueille et accompagne, protège et guide, fais grandir et rend libre. Que nous devenions ainsi signe de ton Royaume!

Amen +

que le seigneur vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.