Le vendredi de la 2e semaine de Carême
PAROLES DE DIEU
REFLEXION
L’œuvre de Dieu ne peut qu’être que merveilleuse car Il est Lui-même merveilleux ! Tout ce qu’Il fait est pure merveille. Tout ce qu’Il a créé est pure merveille. Mon cœur saigne quand l’homme ne reconnait pas Dieu, quand il rejette, quand il tue son semblable, et détruit la nature. Je n’ai alors qu’une option : me jeter dans Ses bras et Lui demander pardon.
Mais Dieu ne Se laisse pas faire. Jamais Il ne permettra que l’homme se détruise ou détruise Sa Création.
La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.
Dieu n’est pas vengeur… Il est tout simplement JUSTE… et Sa Justice est d’AMOUR.
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
(cette pensée peut nous servir dans nos responsabilités de parents, d’éducateur ou de conseillé Spirituel etc ) : Lorsqu’il me fut donné de pénétrer dans le sanctuaire des âmes, je vis tout de suite que la tâche était au-dessus de mes forces, alors je me suis mise dans les bras du bon Dieu, comme un petit enfant et cachant ma figure dans ses cheveux, je lui ai dit : Seigneur je suis trop petite pour nourrir vos enfants ; si vous voulez leur donner par moi ce qui convient à chacune, emplissez ma petite main et sans quitter vos bras, sans détourner la tête, je donnerai vos trésors à l’âme qui viendra me demander sa nourriture.**
Merci petite sœur !
Alors tout est dit !
Amen +
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
Je vous aime
pour la gloire de Dieu et le salut du monde