Une amie un jour nous a confié qu’elle avait des difficultés à pardonner à son frère ainé qui avait mal agi envers ses parents ! Ce dernier, après avoir insulté ses parents, avait même disparu de la circulation, ne donnant plus de nouvelles pendant 2 longues années, laissant toute la famille, surtout le père et la mère, dans l’angoisse et le chagrin ! Mais un beau jour il est revenu à la maison et les parents l’ont reçu comme si rien ne s’était passé entre eux.
Ainsi est le cœur d’un parent, et je crois que tant qu’on n’est pas soi-même parent, on ne peut pas comprendre ce sentiment qui pousse un père ou une mère à pardonner à son enfant dès qu’il revient à de meilleurs sentiments, quelques fois même avant qu’il ne revienne !
Ce qui lie un parent à son enfant, ce n’est pas nécessairement le lien de sang. Nous connaissons des couples qui adoptent des enfants et qui agissent et réagissent envers eux de la même manière que nous réagissons envers nos propres enfants. Pour eux, il n’y a pas de différence – ils pardonnent, ils gâtent, ils passent l’éponge, ils redonnent des chances …
Tout comme Le Bon Dieu fait avec nous …
Et pourtant avec Lui, nous n’avons aucun lien de sang …
N’est-ce pas ?
Néanmoins, il y a un LIEN !
Si vous désirez réagir à cet ecrit, si vous avez trouvé ce LIEN qui nous uni au Bon Dieu, alors faites nous signe : cliquez sur l’image au-dessous, et remplissez le formulaire muni de votre commentaire/réponse.
Merci de votre visite.