« Il descendit jusqu’au Jourdain et s’y plongea sept fois, pour obéir à la parole de l’homme de Dieu; alors sa chair redevint semblable à celle d’un petit enfant : il était purifié!» Rois 5 « Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant! » Psaume 42 « Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.» Luc 4
Les Saintes Ecritures nous éclairent ce matin sur 3 manières d’agir d’un vrai enfant de Dieu :
1 : il doit constamment chercher à connaitre Sa Volonté
2 : à Lui obéir en la mettant en pratique et
3 : avoir le courage d’ignorer les critiques et les persécutions, en passant tranquillement son chemin.
Personnellement je dirai que je n’ai pas de problème à respecter les deux premiers. C’est le troisième qui me cause encore quelques soucis car je trouve difficile de me taire quand je suis persécutée, surtout quand la persécution me vient d’un membre de ma propre famille. Mais je me rassure en pensant que si mon Seigneur et Maître y est arrivé, alors j’y arriverai aussi car je Lui ai demandé de m’aider en m’envoyant L’Esprit de Jugement ! D’ailleurs le travail a déjà commencé, car j’arrive maintenant à discerner les ‘cœurs endurcis’, et une fois cela fait, il est plus facile de les éviter, et en même temps, de ne pas « jeter mes perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour me déchirer. » (Matthieu 7)
Je racontais l’autre jour comment, malgré le fait que j’aime beaucoup prier en communauté, j’ai du avec beaucoup de chagrin me retirer d’un groupe de prière avec lequel je m’étais engagée à prier le chapelet, parce qu’il y avait là des personnes qui jugeaient leur prochain un peu trop aisément. Un jour, elles avaient été si cruelles que j’ai peiné pour terminer le chapelet et cela m’avait coûté de devoir rester jusqu’à la fin, car je ne pouvais pas prier – chaque prière sonnait tout à coup faux ! De plus, comme notre Seigneur a dit qu’Il serait là quand 2 ou 3 se réuniraient pour prier en Son Nom, j’avais peine à croire qu’Il était resté au milieu de cœurs aussi endurcis, aussi cruels envers les leurs, et envers Lui ! Lui Le Seigneur qui tient compte de tout acte de charité (Siracide 16 :14), a du Se rendre compte qu’Il y avait là, un grand manque, et a du tout simplement passer Son chemin – ce qui m’a du reste encouragé à faire de même. Je ne suis plus revenue prier avec ce groupe. Valeur du jour, je ne sais même pas s’il existe toujours, mais je prie le Père au Saint Nom de notre Seigneur Jésus, afin qu’Il touche ces cœurs et les purifie. Que ces âmes qui avaient soifs de juger leur prochain, aient dorénavant soifs de Lui. C’est bien tout ce que je peux faire.
Que dis-Tu Seigneur ?
A cela Le Ciel S’ouvrit pour laisser passer Sa Parole de Vérité et de Vie qui vint Se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :
« C’est à la liberté que vous avez été appelés. »
Galates : 5,13
Eh bien c’est bien vrai, MERCI Seigneur. Libre je suis maintenant de prier le chapelet et je sais que Tu es là, présent Seigneur car je ne suis pas seule, il y a ma petite sœur du Ciel qui me rejoint et qui prie avec moi, en Esprit et en Vérité, sous le tendre regard de notre Maman du Ciel N’est-ce pas petite sœur ?
… j’aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de se trouver au milieu de ceux qui s’assemblent en son nom, je sens alors que la ferveur de mes sœurs supplée à la mienne, mais toute seule (j’ai honte de l’avouer) la récitation du chapelet me coûte plus que de mettre un instrument de pénitence… Je sens que je le dis si mal, j’ai beau m’efforcer de méditer les mystères du rosaire, je n’arrive pas à fixer mon esprit… **
Eh bien, maintenant tu peux petite sœur ! Je dirai même plus : NOUS POUVONS !
Alors tout est dit pour aujourd’hui !
Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit
Amen +
Je vous aime
pour la gloire de Dieu et le salut du monde +
** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
Si vous désirez réagir à cet ecrit, cliquez sur l’image au-dessus, et remplissez le formulaire muni de votre commentaire/réponse.
Merci de votre visite.