‘Lui-même, et Lui seul !’

Jésus-en-croix

LECTURES DU JOUR

« En chemin, le peuple perdit courage » Nombres 21
« Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » Psaume 102
« Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » Jean 8

REFLEXION

Maurice est comptable de profession. Hier après midi, le nouveau gouvernement en place depuis quelques mois seulement, a présenté le nouveau budget, et depuis… les messages pleuvent sur son portable ! Certains discutent des conséquences et se font du souci pour leur investissement, tandis que d’autres, s’imaginant déjà sans emploi, perdent courage et récriminent contre le Ciel ! Dans leur découragement, ceux là ont oublié une chose, que des hauteurs de son sanctuaire, le Seigneur S’est penché ; du ciel, Il regarde la terre pour entendre leur plainte. Ps. 102

De tout ce petit monde qui s’affolent et s’affairent depuis hier, il y a toutefois quelques personnes qui gardent leur calme, et qui prient silencieusement, car ils savent que jamais Dieu, leur Père qui est aux Cieux, ne les laissera seuls, parce qu’ils font toujours ce qui Lui est agréable, Jn 8, qui est de s’appuyer continuellement, surtout dans les moments difficiles, sur Sa Providence qui a pour Source, La MISERICORDE !

Merci Seigneur pour ceux qui savent qui Tu es ! Ils sont un bel encouragement et un bel exemple pour ceux qui l’oublient bien trop facilement.

Et toi petite sœur ? Qu’en dis-tu ?

rose

« Un savant a dit :  » Donnez-moi un levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde.  » Ce qu’Archimède n’a pu obtenir parce que sa demande ne s’adressait pas à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour point d’appui : Lui-même, et Lui seul. Pour levier : L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde, c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que jusqu’à la fin du monde les Saints à venir le soulèveront aussi. »

Merci petite sœur.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

C’est seulement quand nous levons les yeux vers Le Ciel, quand nous prions devant La Croix de Jésus Christ seul Seigneur et seul Sauveur des hommes, (Is.43), quand nous contemplons Ses Saintes plaies et que nous rendons grâce à Dieu de L’avoir ressuscité afin que dans Le Ciel nous ayons un Allié, un Ami qui intercède auprès de Lui quand rien ne va pour nous, que notre joie est complète et notre bonheur assuré ! Perdre confiance en Sa miséricorde, oublier qu’Il a pour Père La Providence même, c’est Lui manquer totalement de respect !

Merci Seigneur Jésus d’être notre Appui, notre Soutien, notre Roc, notre Bouclier ! Toi devant nous, L’Ennemi ne peut rien. Sois béni au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit,

Amen +

 

moi

 

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.


merci-de-votre-visite

Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde

Qu’Il tourne vers vous Son Visage

Et vous donne Sa Paix


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.