« Moi (Jésus), je le (Dieu) connais, et sa parole, je la garde »
Jean 8
REFLEXION
Qui connait Dieu sait que Sa Parole est de toute confiance, que l’on peut s’y fier, s’y reposer en toute foi et toute quiétude, parce que qui connait Dieu sait qu’Il n’est pas un menteur, car ce qu’Il a promis de faire, tôt ou tard, Il le fait.
Celui qui connait Dieu est celui qui a bénéficié de Sa Grâce. Ainsi il (ou elle) est devenu Son enfant, Son fils, Sa fille, héritier, héritière de Sa Parole. Ce qui veut dire que, comme Jésus, il (ou elle) est devenu ‘gardien de Sa Parole’, qui coule en lui comme une Source intarissable et son âme en est constamment nourrie et fortifiée, afin qu’à la moindre épreuve, elle rejaillit et fait surface, alors il (ou elle) ne perd pas la face – mais sait ce qu’il (ou elle) doit faire, comment agir et comment réagir !
Or mon cœur se fend à chaque fois que je vois un enfant de Dieu, un qui fut gracié par Lui, perdre facilement la foi à la moindre attaque de L’Ennemi !
COMMUNION EN ESPRIT ET EN VERITE
Aussi Seigneur Jésus, Toi qui es Le Verbe de Dieu, Toi qui fus envoyé par Lui pour transmettre au monde Ses Paroles, c’est en Ton Nom que j’adresse ma prière au Père ce matin. Qu’Il m’explique pourquoi devant L’Ennemi, bon nombre de Ses enfants oublient si vite ce qu’Il a dit ?
Et Jésus répondit par une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :
« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela (boire, manger…) vous sera donné par surcroît. »
Matthieu : 6,33
Merci Seigneur. Amen +
Et toi petite sœur ? Que dis-tu ?
« J’aurais bien besoin de te voir, mais c’est encore un sacrifice à faire à Jésus, oh ! je ne veux rien lui refuser, même quand je me sens triste et seule sur la terre lui me reste encore et Ste Thérèse n’a-t-elle pas dit : Dieu seul suffit…» (Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus)
Merci petite sœur.
LECON DU JOUR
Quand devant un souci – une attaque de L’Ennemi – au lieu de t’acharner contre le destin, de te lamenter ou chercher dix mille solutions à ta façon, si ta première réaction est de chercher Dieu, de te tourner d’abord vers Lui pour connaitre Sa Volonté, alors tu sauras que Lui seul te suffit, et tu auras gagné la partie.
Cette Leçon du Jour vient rejoindre la pensée du psalmiste qui dit : Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face, souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, de ses prodiges, des jugements qu’il prononça.
Merci Seigneur
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde
Qu’Il tourne vers vous Son Visage
Et vous donne Sa Paix