Le Moment de Dieu

images

« Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt. » 
Jean 13

………………………………………….

Comment peut-on glorifier Dieu sinon en faisant Sa Volonté ?

Jésus-Christ l’a fait et notre devoir en tant que Ses disciples, est de le faire aussi. Mais pour faire la Volonté de Dieu il faut bien La connaitre !

Quelle est la Volonté de Dieu ? Qu’attend-t-il de moi ?

Toutes ces réponses, nous les trouverons dans La Bible – Le Livre des Saintes Ecritures – à travers laquelle Dieu nous parle comme un Père parle à Ses enfants.

Par exemple, ce matin pendant l’oraison, alors que je m’excusais platement auprès du Seigneur pour n’avoir pas, en ce moment, autant de temps à Lui consacrer qu’avant, parce que nous venons de déménager et n’avons pas terminé d’emménager, Il me demanda d’ouvrir La Bible et je lus : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Car voici venir des jours où l’on dira : heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri ! » (Luc 23)

A cela, non seulement j’ai été très reconnaissante, mais je me suis souvenue d’une amie qui pas plus tard que dimanche dernier me confiait avec tristesse qu’elle aussi n’avait pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer au Seigneur car elle vient de mettre au monde un bébé qui prend tout son temps ! Je me suis donc empressée de La lui partager, sachant le bien que cela lui fera plaisir de savoir que Le Seigneur ne lui en veut pas mais qu’Il la comprend.

Mes amis,

Voyez comme Dieu parle ? Voyez combien Il est Présent dans la vie de Ses enfants ? Combien Il est Fidèle et toujours prêt à Se faire connaitre de nous, à nous partager Ses désirs, Ses Volontés, afin qu’en les mettant en pratique, nous trouvions la paix et soyons heureux ?

N’ayons pas peur de Lui demander Son Avis sur tout, et une fois L’Avis reçu, de Le partager généreusement avec ceux que nous verrons dans le besoin.

Toutefois n’imposons pas la Parole de Dieu aux âmes qui ne nous La demandent pas. Si elles ne demandent pas, c’est que leur moment n’est pas arrivé, que l’heure n’est pas encore venue pour qu’elles L’entendent, qu’elles L’accueillent et L’apprécient à Sa juste valeur ! Ce serait alors comme jeter des perles à des pourceaux qui feraient vite de les dévorer ! (Mt.7) Mais prions pour elles, offrons-les au Seigneur Jésus, qu’Il fasse grandir dans leur cœur le désir de Dieu, le désir de Le rencontrer, d’apprendre à Le connaitre, et à découvrir Ses Désirs !

Prier pour les âmes afin qu’elles soient sauvées et glorifiées, comme Jésus a prié pour Ses disciples la veille de Sa Passion, est une autre façon de glorifier Dieu ! Car quand Dieu est glorifié c’est toute Sa Création qui L’est avec Lui.

« Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie »
Jean.17

Et toi petite sœur, qu’en penses-tu ?

« Ah ! Pauline, si au moment de ma mort je pouvais avoir une âme à offrir à Jésus, que je serais heureuse ! Il y aurait une âme qui serait arrachée au feu de l’enfer et qui bénirait Dieu toute l’éternité.» **

Merci petite sœur d’avoir compris, à travers L’Evangile et Les Actes des Apôtres qui étaient tes seules Lectures, l’importance du salut, et de nous le communiquer aujourd’hui à travers tes écrits !

En effet, chers amis lecteurs, ce désir de sauver les âmes ne vient pas de soi, mais c’est « un don de Dieu » nous dit saint Paul (Eph.2 :8). C’est Lui, Le Père, qui est résolu à sauver tous Ses enfants ! C’est donc Lui seul qui peut savoir quand et à qui envoyer les âmes afin qu’en leur salut, Il soit glorifié et Sa Création avec Lui ! Sachons donc attendre avec patience Son Moment à Lui ! Demandons à Jésus Sa persévérance, Son courage, Sa force, Son obéissance, Sa fidélité … Sachons glorifier notre Dieu comme Il le mérite et nous mériterons à notre tour que rejaillisse sur nous Son Esprit Saint.

Notre Père qui est aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal. Amen +

 

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.


merci-de-votre-visite

Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde

Qu’Il tourne vers vous Son Visage

Et vous donne Sa Paix